Tuto : Renseignez-vous sur la taille de votre casque de moto avant de l’acheter

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Aujourd’hui, Moto-Station vous explique comment déterminer la taille de votre casque moto avant achat.

Ça y est, vous décidez enfin de vous lancer et de commencer avec votre permis moto. Et de toutes les choses auxquelles vous devez penser, sachez que le casque est quelque chose qui ne doit pas être pris à la légère. Et dans la recherche d’un casque, il est important de choisir la bonne taille. Si vous le choisissez trop petit, cela peut provoquer des douleurs car votre tête va devenir constipée. Un front rouge peut apparaître. A l’inverse, si trop est choisi, il ne s’y tiendra pas ; avec la vitesse, ce sera imprévisible et surtout la sécurité ne sera pas garantie sans un casque qui risque de se retourner en cas de choc ou de glissade.

Visiblement, ça a trop grossi…

Les personnes intéressées à aller à l’épicerie se feront aider par des vendeurs/conseillers. La meilleure beauté est la taille du casque rien qu’en vous regardant. Ils mesureront, si nécessaire, autour de la tête. Pour ceux qui souhaitent se connecter directement via votre boîte de réception e-commerce, faites attention à mesurer votre environnement.

Sommaire

La bonne taille pour le casque moto passe par une mesure précise de votre tour de tête

La bonne taille pour le casque moto passe par une mesure précise de votre tour de tête

Pour bien mesurer la circonférence de la tête, le meilleur outil est le mètre ruban en raison de sa souplesse. Mesurez autour de votre tête au-dessus des sourcils derrière votre crâne et au-dessus de vos oreilles. Le tour sera parfait ! Il faut aussi faire attention à la taille du casque selon la marque. Car si la taille L est au repère X, vous n’êtes peut-être pas à la bonne taille au repère Y. C’est pourquoi il est bon de connaître sa taille en cm.

Parfois, ce ne sont que vos instincts naturels…

Si vous portez du verre, choisissez un casque de moto pleine grandeur qui a de la mousse avec des trous latéraux qui laisseront passer les branches du cadre fixe. Vous pouvez également transporter des casques modernes, ils sont particulièrement adaptés à l’utilisation de lunettes de soleil et facilitent l’installation.

Une fois que vous connaissez votre taille, retournez au tableau ci-dessous :

Essayer le casque et s’assurer de sa bonne taille 

Essayer le casque et s’assurer de sa bonne taille 

Le grand jour est arrivé, maintenant vous avez reçu votre casque. C’est le moment de le tester pour s’assurer que la taille vous convient :

À LIRE  Les leçons de conduite pour vous aider à devenir un conducteur confiant et compétent

N’hésitez pas à partager des suggestions de test de casque dans les commentaires.

Quel casque pour l’Enduro ?

Quel casque pour l'Enduro ?

Avec un casque en polycarbonate – souvent moins cher – la coque n’est pas abîmée quand cela se produit : c’est une coque interne qui véhicule l’énergie du mouvement. Dans le cas de la fibre optique (composite ou carbone), la coque « travaille » à l’impact et la tête elle-même absorbe une partie des vibrations.

Quel VTT est le casque parfait ?

Comment choisir un casque de motocross ?

Lester. Si vous roulez tous les jours ou faites de la compétition, le poids du casque cross est important. Les casques en fibre seront plus faciles.

Quelle taille de casque ?

Quelle taille de casque ?
Mesurez-vousLa taille d’un casque
57-58cmCHIRURGICAL
59-60cmL
61-62cmXL
63-64cm2XL

Comment déterminer la taille d’un casque enfant ? Il faut, il faut mesurer la circonférence de la tête de l’enfant pour déterminer quel troisième type conviendrait : pour les nourrissons (moins de 47 cm de tour), de 3 à 6 ans (entre 47 et 53 cm), et à partir de 6 ans à 12 ans (entre 52 et 56 cm).

Quelle taille de casque enfant 2 ans ?

Environ 2/3 : les enfants ont généralement un tour de tête d’environ 50 cm. Et ce n’est pas une loi complète. Environ 4/5 : le tour de tête atteint environ 52 cm en 5 ans.Il est important d’essayer de trouver le juste équilibre à cet âge car c’est la taille la plus importante dans la plupart de nos produits.

Quel taille pour casque ?

Pour choisir le bon casque, mesurez le tour de tête avec un mètre ruban. Il doit être placé à 2,5 cm au-dessus du sourcil. Si vous êtes entre 2 tailles, nous vous conseillons de prendre une plus petite car au bout d’un moment la joue prend la forme de votre visage et devient plus douce.

Comment savoir la taille d’un casque cross ?

Pour déterminer la taille du casque, mesurez le tour de votre tête avec un mètre ruban, 2,5 cm au dessus de vos sourcils en passant sur les oreilles et la partie principale derrière le crâne.

Comment changer la couleur de son casque moto ?

Comment changer la couleur de son casque moto ?

Placez le casque sur le support, poncez légèrement puis frottez le chiffon blanc sur la coque. Après cela, faites un deuxième ponçage pour détacher le haut du panier et faciliter la prise en main. Appliquer la couche de base avec la peinture préparée selon la couleur choisie.

À LIRE  Vendre sa voiture de rechange à quelqu'un d'autre, pourquoi est-ce interdit ?

De quelle couleur est un casque de moto ? En revanche, tous les fabricants vous le diront : la couleur du casque peut tout changer. Dans les chapeaux noirs mats et les civils brillants, en plein soleil, la différence de température peut dépasser 10 ° C. Alors pour l’été, mieux vaut privilégier le casque blanc, pour éviter la surchauffe !

Quelle couleur pour un casque ?

Dans de nombreuses entreprises, le webmaster porte un casque civil, un casque bleu pour les dirigeants syndicaux, un casque vert pour les médecins et un casque jaune pour les salariés travaillant en dessous du niveau national, ce qui permet de les voir de loin.

Comment customiser un casque de moto ?

Décorer un casque de moto avec des jupes est le moyen le plus simple et le plus abordable de se différencier des autres cyclistes. Avec un budget de 5 à 20€ les motards pourront obtenir les chiffres avec le modèle qu’ils souhaitent, comme ce kit de 10 phares étoiles.

Pourquoi changer de casque moto ?

Même si vous ne pouvez rien voir, le casque peut être gravement endommagé après un accident. Surtout si l’extérieur du casque est endommagé en le portant. La coque interne peut être endommagée, noyée, fissurée à son insu.

Comment bien choisir la taille d’un casque de moto ?

Pour choisir le bon casque, mesurez le tour de tête avec un mètre ruban. Il doit être placé à 2,5 cm au-dessus du sourcil. Si vous êtes entre 2 tailles, nous vous conseillons de prendre une plus petite car au bout d’un moment la joue prend la forme de votre visage et devient plus douce.

Comment faire correspondre la taille de la moto? Pour ce faire, vous devez disposer d’une balance sur mesure. Si vous n’en avez pas, prenez la corde et la règle pour reporter la longueur que vous avez obtenue avec les cordes. Placez un ruban à mesurer ou une ficelle à environ 2,5 cm au-dessus du sourcil, là où votre crâne est le plus large.

Comment doit serrer un casque de moto ?

Le casque doit être lisse, mais pas compressé jusqu’à ce que ça fasse mal. Il doit avoir un bon appui sur le front, la joue et la joue. Tenez-le pendant quelques minutes.