[CONTENU PARTENAIRE] En tant qu’intermédiaire d’assurance, NHY conçoit des produits d’assurance pour la distribution et la vente à distance et gère les contrats avec les assurés. Elle est gérée de manière indépendante, engagée et coopérative, ce qui confère au groupe une dimension unique dans le monde de l’assurance, l’entreprise s’inscrit dans le mouvement du social business, avec des valeurs et des convictions fortes.
NHY, qui est sur le marché de l’assurance de personnes, n’exerce pas directement d’action commerciale pour les assureurs. Son principal client est un courtier. Agréé sous garantie NHY dans le cadre d’une convention de partenariat, il doit se munir de tous les documents nécessaires à l’agrément pour pouvoir vendre des assurances et distribuer les différents produits NHY. Tous les partenaires NHY sont inscrits au fichier ORIAS.
En tant que relation de première ligne avec les partenaires, NHY veille à maintenir une connaissance approfondie de chaque métier et s’efforce de répondre aux questions sur le lieu de rencontre pour apporter des solutions efficaces, notamment en termes de produits, de prix ou encore de garantie. Lors de la conception des produits, NHY s’appuie sur l’expertise de valeur d’experts.
Département de l’application de la loi et du contrôle de la qualité
A travers ses projets, ses opérations et son site internet, NHY Assurances est quotidiennement confrontée à des questions juridiques. Pour y répondre, elle travaille avec un cabinet d’avocats et d’avocats qui bénéficient d’une expérience pratique reconnue par le marché de l’assurance.
Composé d’avocats spécialisés en droit et contentieux des assurances, le cabinet est en mesure de gérer les aspects juridiques et de conformité de NHY Assurances et d’être en charge des dossiers clients dans le respect des valeurs juridiques du cabinet, des litiges pouvant survenir au cours de la vie de les contrats avec les clients et la correspondance avec les représentants légaux ou les agences.
Services informatiques et financiers de pointe
Nécessaire à la vie de l’entreprise, la DSI est le cadre sur lequel repose le bon fonctionnement du réseau et de l’infrastructure NHY. L’équipe s’assure du bon fonctionnement de l’administration de l’extranet, des mises à jour de la base de données ainsi que de la gestion des tarifs en ligne et sur le site Internet.
Le service financier est responsable des flux de fonds, en particulier de la gestion des paiements directs, des lettres au conseil d’administration et des rapports financiers.
En interne comme en externe, la direction de la communication et du marketing a choisi de miser sur la transparence et l’engagement des collaborateurs. Alliant un texte clair et un format unique, NHY Assurances a pour objectif d’être attentif à l’avis des assurés mais aussi de fournir à ses partenaires des informations leur permettant de redécouvrir l’environnement NHY Assurances. Pour cela, le site nhy-assurances.fr a été repensé pour proposer une approche différente des services. En redéfinissant la structure, le contenu et la présentation, les demandes externes peuvent être résolues en temps réel. De leur côté, la diffusion des communiqués de presse ainsi que la quantité d’informations liées aux produits ou aux activités en général sont grandement simplifiées.
Accompagner vos partenaires dans le développement de leurs portefeuilles
Face à une situation de plus en plus concurrentielle, NHY souhaite accompagner ses partenaires dans le développement de leurs portefeuilles en proposant des garanties, des tarifs compétitifs et des solutions innovantes, pour assurer la perspective d’une croissance partagée.
Par conséquent, les solutions disponibles sont plus rentables et sont récompensées par leurs commissions plus élevées.
Enfin, pour répondre au désir de proximité, NHY propose à ses partenaires la mise à disposition d’outils métiers et un réseau complémentaire dédié aux courtiers.
Entourez-vous des meilleurs professionnels
Pour pérenniser son activité et anticiper la demande, NHY Assurances a choisi de s’entourer des meilleurs professionnels qui partagent les mêmes valeurs de connaissance et de détermination. Un partenariat basé sur l’engagement : allier puissance économique et performance dans le respect de la solidarité, de la liberté et de la responsabilité professionnelle.
Ce contenu a été produit par AGENCY DELTA. La rédaction de BFMBUSINESS n’a pas participé à la production de ce contenu.