Un fan de « base jump » est proche de la mort

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Il faut avoir les nerfs solides pour escalader une falaise puis sauter du haut avec un parachute. Le long week-end américain de Thanksgiving a failli mal tourner pour ce fan de « base jump ». Lors d’une expédition dans l’Utah, il a sauté d’un sommet de 400 pieds, un rocher connu sous le nom de Tombstone.

Le parachute s’est ouvert, mais une rafale de vent l’a fait perdre le contrôle. Après avoir heurté violemment la paroi rocheuse, les témoins de la scène ont pensé que le suiveur était mort.

Tout est capturé en vidéo :

Une famille capture un #BASEjumper à #Moab alors qu’il heurte une falaise, puis se suspend au-dessus du sol après que son parachute se soit pris dans des rochers. Grand County SAR a dû grimper pour le secourir, mais on m’a dit qu’il avait survécu ! #utah #ut (📸Baron Edwards) pic.twitter.com/3pDmbA6eeo

– Lauren Steinbrecher (@LaurenSnews) 30 novembre 2022

Son parachute, suspendu à environ 100 pieds au-dessus du sol, lui a en effet sauvé la vie. Criant à l’aide, l’aide est finalement arrivée une heure plus tard pour le sortir de sa situation difficile.

Avis aux amateurs de sensations fortes, le base jump est un sport qui comporte son lot de dangers et la possibilité de perdre la peau est bien réelle !

À LIRE  A 91 ans, Yvette saute à l'élastique pour Octobre rose