Un groupe racial aide un village de la Drôme à trouver un médecin

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Châtillon-en-Diois, au pied du plateau du Vercors, cherche un médecin depuis un an et demi. Et cette commune de moins de 600 habitants a récemment attiré l’attention de Mad Jacques, un collectif qui organise des sorties sportives insolites en France dans des zones méconnues et souvent rurales.

Et le village où ils se promenaient était Châtillon-en-Diois dans la Drôme. Le collectif Mad Jacques a décidé de lui donner un coup de main.

Alors, il a établi un plan de communication sur les réseaux sociaux, Instagram, Facebook, LinkedIn mais aussi par mail aux participants des courses aventure : « Ce sont eux qui vont s’impliquer le plus, c’est déjà commencé. On a déjà des participants qu’ils piraté le micro d’un chauffeur SNCF pour faire une annonce pour trouver le médecin ! ».

Le manque de médecins dans ces endroits reculés est un problème que le groupe rencontre constamment, explique Vincent. Châtillon-en-Diois offre cependant une maison médicale confortable, et il y a l’attrait du village lui-même, souvent nommé parmi les plus beaux villages de France.

Vincent espère que les auditeurs de RTL aideront également à trouver le médecin de ce village : « Nous lançons l’opération ‘Un médecin pour Châtillon’, nous lançons un appel solennel à tous les médecins qui nous écouteront ou à tous ceux qui le sauront ». . N’hésitez plus, contactez-nous directement sur les réseaux sociaux Mad Jacques. »

Le collectif a l’habitude de véhiculer des informations et des opportunités dans ces territoires méconnus avec succès ! Récemment, un participant parisien s’est installé sur le plateau de Millevaches à Llemosí pour reprendre une radio locale.

À LIRE  Espagne : croisière en chemin de fer, voyage de luxe

L’actualité de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL pour suivre toute l’actualité au quotidien

Abonnez-vous à la newsletter RTL