Un homme d’affaires de l’Haryana transforme sa terrasse en « gum…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Dernière mise à jour : 27 décembre 2022, à 10.40 TVH

Bien que l’Haryana fasse souvent la une des journaux pour le brûlage des chaumes et soit considérée comme une cause majeure de pollution de l’air, ce n’est pas le cas autour de la résidence de l’homme d’affaires Ram Vilas Singh. Ram Vilas a fait pousser une « mini-forêt » sur sa terrasse qui garde sa maison et ses environs au frais dans la chaleur torride.

Ram Vilas a transformé la grande terrasse de sa maison de quatre étages en un jardin qui abrite aujourd’hui des milliers de légumes, fruits, fleurs et autres plantes. Ses 4 000 plantes sont mises en pot dans de vieux seaux en plastique, des conteneurs, des pots en argile, des fûts et des pots en ciment. Il a commencé à jardiner avec seulement huit petits pots il y a 25 ans.

Non seulement cela, mais il a également une chaîne YouTube où il partage des conseils de jardinage avec plus de trois abonnés lakh. Il dirige également des cours en ligne pour plus de 100 étudiants.

Son jardin compte de nombreuses variétés de plantes comme l’hibiscus, le jasmin, la rose, l’orchidée, le cactus, le chrysanthème, la cinéraire, le tournesol, le dahlia, le pétunia et bien d’autres. Cela fait ressembler ses plantes à une vallée de fleurs. Il cultive également des légumes comme le brinjal, les champignons, le piment, le citron, la courge, les tomates, les courgettes, le chou et la betterave et des fruits comme la papaye, la sapote, la banane, la goyave, la mangue et la fraise parmi beaucoup d’autres.

À LIRE  Jardinage : des salades au jardin toute l'année

Découvrez son jardin-

« Je n’ai pas appris le jardinage en lisant, en regardant des vidéos ou en voyant d’autres personnes impliquées dans ce passe-temps. C’est une compétence qui est venue avec la pratique, l’expérience et plus encore à cause de mon amour pour les plantes », a-t-il déclaré à Better India.

Le jardin en terrasse de Ram Vilas Singh lui a valu des éloges et des gens du Maharashtra, de l’Uttar Pradesh et de l’Uttarakhand, et même des visiteurs internationaux d’Angleterre et de France ont visité son magnifique jardin.

Ram Vilas Singh cultive toutes ces plantes de manière biologique en utilisant du compost et du fumier faits maison. L’homme d’affaires n’a pas tiré d’argent de sa production. Au lieu de cela, il aime partager sa récolte avec ses amis, ses voisins et sa famille. Il a déclaré : « Parfois, les gens viennent demander certains plants, qui sont également donnés gratuitement, à moins qu’il ne s’agisse de plantes rares. »

Pour lui, sa devise de jardin est complaisance et bonheur.

Lisez toutes les dernières nouvelles de Buzz ici

Une équipe d’écrivains de News18.com vous apporte des histoires sur ce qui crée le buzz sur Internet alors qu’ils explorent la science, le cricket, la technologie, le genre, Bollywoo …Lire la suite