Un nouveau géant des mers en construction, son escale (déjà) annoncée à Cherbourg

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le Queen Anne, le nouveau navire de croisière de Cunard, est actuellement en construction en Italie. Il pourrait planter à Cherbourg (Manche) en 2024.

par Ludovic Ameline

Publié le 17 juil. 22 à 17:49

323 mètres de long

323 mètres de long

La Cunard, une croisière de luxe et filiale de Carnival Corporation & amp; PLC, a annoncé le 8 février 2022 le nom de son nouveau navire : le Queen Anne. Cette dernière sera rejointe par ses trois sœurs : la reine Elizabeth, la reine Victoria et la reine Mary 2.

Le Queen Anne, long de 323 mètres, aura une capacité de 2 996 passagers et 1 225 membres d’équipage. Le Queen Anne promet de conserver l’authenticité si chère à la compagnie tout en offrant à ses heureux passagers des expériences totalement inédites en termes de restauration, de divertissement, de divertissement et d’espaces, tant intérieurs qu’extérieurs.

Le 249e navire

Le 249e navire

Le navire propose 15 restaurants aux saveurs mondiales, ainsi que des suites exclusives et la plus vaste sélection d’installations de remise en forme, de beauté, de spa et de spa sur chaque navire Cunard.

Le 29 avril, Cunard a franchi une étape importante dans la construction du Queen Anne, son 249e navire, avec le lancement réussi de la partie inférieure avant du navire, également connue sous le nom de truncone, en Italie au chantier naval Fincantieri de Castellammare di Stabia. Le coffre de la reine Anne mesure 541 pieds (165 mètres) de long, 117 pieds (35,6 mètres) de large et pèse 12 402 tonnes (11 251 tonnes).

Annoncé à Cherbourg 

Annoncé à Cherbourg 

Ce tronçon Queen Anne, long de 165 mètres et pesant près de 12 000 tonnes, a été tiré par des remorqueurs à travers le détroit de Messine, un détroit entre la pointe est de la Sicile (Punta del Faro) et la pointe ouest de la Calabre (Punta Pezzo). dans le sud de l’Italie à Marghera de Fincantieri, le chantier naval de Venise où s’achèvera la construction du Queen Anne.

À LIRE  Feria de Dax 2022 : programme ce lundi 15 août

Le nouveau paquebot devrait entrer en service en 2024. Sa ligne principale est prévue du 4 au 11 janvier avec une escale à Lisbonne. Sur le site de la compagnie se trouvent les premières croisières (jusqu’à fin avril 2024) : Îles Canaries, Caraïbes et Méditerranée. Traversées transatlantiques et croisières sur les fjords sont également au programme.

Et il est dit sur le site de Cherbourg que Queen Anne pourrait être plantée en octobre 2024 à Cherbourg (Manche) à une date qui n’a pas encore été confirmée. Un événement pour le port du Manchois qui depuis des décennies a noué des liens avec Cunard.