Aubière. LE PROJET MEURT DE LUI-MÊME AVEC UNE NOUVELLE RACINE. L’Union Fraternelle d’Aubière (UFA), cette dame de 102 ans, a tenu son assemblée générale au musée de la vigne et du vin en présence de Pierre Riol, vice-président du Conseil départemental, Sylvain Casildas, le maire, et plein d’autres. membres et bénévoles.
Serge Carton, le président, a suivi les événements qui ont marqué le centenaire de l’UFA qui se sont déroulés pendant deux ans dans des conditions chaotiques, avec pour point d’orgue le jour de la fermeture du volcan au cœur du cratère de Lemptégy, avec plus de 100 les gens cet été. Pendant près de trois ans, la crise sanitaire a perturbé le processus avec une baisse de plus de 27 % des médecins, notamment chez les jeunes de modern jazz, de danse de plus en plus âgés de Pilates. L’association compte malgré tout environ 500 adhérents dont 50% d’Aubièrois.
Si la section danse et exercice a été la plus faible, elle a terminé sa saison avec 120 spectateurs à la soirée dansante.
Les chiffres sont fixés dans la formation artistique et l’escalade avec 41 sorties et un séjour inoubliable en Estérel,
L’exposition atelier photo au Carré des Arts a réuni une quinzaine de participants.
Le groupe d’oenologie ne cesse de s’agrandir avec 65 adhérents, vingt deux soirées gourmandes et plus d’une centaine de vins dégustés.
Le Président a remercié tous ceux qui s’investissent et soutiennent l’organisation : « L’UFA doit revenir et reprendre des forces ». La rencontre s’est terminée par un concert de jazz.