En hiver, la plante et les jardiniers ont l’habitude de se reposer. Après les sapins très lourds, le matériel de rangement ou pour poser le sapin d’hiver, il est temps de penser à la saison suivante. Une expérience typique qu’ils sont et ceux qui peuvent leur faire plaisir de commencer par les légumes, surtout en carrés. Comment démarrer et planter votre première végétation dans votre jardin, porche ou votre terrasse ? Nous vous expliquerons tout.
Même si vous n’avez accès qu’au porche, veut produire le plus fort ou transporter pour le jardinier des légumes en carrés ? Soyez conscient avant vos prémices, vous devez préparer votre promotion. Entre les champs à mettre dans votre carré, la structure des huiles et les variables de culture, est plus renseigné… au risque d’être disqualifié. Nos suggestions sont à savoir pour commencer.
Sommaire
Choisir ses légumes, fruits et herbes aromatiques
Avant de vous rendre au magasin pour obtenir vos premières graines ou le premier arbre, vous devez prévoir quels légumes mettre dans vos carrés. Pour ce faire, écrivez sur une feuille de légumes, d’épices, de fleurs et de fruits que vous voulez qu’il arrive directement dans votre assiette. Pour chaque arbre, surveillez les mois de récolte, plantation et secouage et alimentation, légumes, et autres.), le nombre de plante ou autre.Très flash dans la boite, et plus tard, quels ont été ses grands et mauvais voisins.
Choisir l’emplacement des légumes, fruits et herbes aromatiques dans les carrés
Pour chaque légume, sélectionnez la zone en carrés. Pour rappel, le carré potager mesure habituellement 1,20 mètre sur 1,20 et est divisé en 16 cases comme les fèves, les pois, les tomates ou encore les aubergines et petits pois sur les versants nord. Ils n’éclipseront pas le reste de vos cultures. Ensuite, les plantes avec la plus longue durée de vie sont regroupées et finies avec les autres.
Envisagez de faire pousser des légumes dans votre plan. Le chou, qui est souvent étalé par exemple, sera mieux planté en bordure des carrés, mais la laitue peut être placée au milieu.
Veillez à ne pas mettre des plantes incompatibles, comme le brocoli et les oignons, ensemble. Connaître ces informations prendra du temps et de l’argent, mais année après année, cette étape préparatoire deviendra plus facile et plus pratique. Promettre!
Enfin, pensez à laisser quelques espaces dans les carrés pour des fleurs utiles au jardin, comme des capucines, des bourraches ou des soucis pour repousser certains insectes. Cela vous évitera de recourir à des médicaments ou même d’essayer des recettes à l’ancienne en dernier recours.
Planifier les semis, plantations et récoltes
Une fois que vous connaissez les légumes, les fruits, les fleurs et les herbes que vous souhaitez planter et dans quel carré vous devez les planter, vous pouvez commencer à réorganiser les plans. L’idée : partir de la première récolte attendue pour chaque plante. En fonction de leur temps de croissance, vous pouvez remonter pour savoir quand planter et quand semer (directement en pleine terre ou à chaud).
Encore une fois, c’est un processus frustrant pour ceux qui découvrent ce type d’organisation et de calendrier, mais c’est nécessaire pour planifier votre première ou quatrième vague d’achat de plantes à la ferme.
Installer ses carrés de potager et les remplir de terre
Vous avez terminé ces étapes ! Merci! Il ne vous reste plus qu’à aligner vos carrés et à les remplir de terre. Pour les légumes hors sol, n’installez pas de géotextile : il empêche les vers d’aller et venir dans vos champs. Au lieu de cela, remplacez-le par du carton et tapissez le fond, pour empêcher la « mauvaise herbe » de vivre.
Pour les balcons, les terrasses ou les squares surélevés, pensez à cette toile qui protège de la saleté et de l’humidité.
Remplissez ensuite votre carré de terre avec un mélange de terre de jardin et de compost ou de fumier.
Anticiper la rotation des cultures
Après tous ces travaux, il est temps d’attendre le premier changement de mesures. Pour chaque légume, choisissez ce qui suit en faisant attention de ne pas vous procurer des légumes de la même famille de plantes et du même groupe alimentaire. Répétez les mêmes étapes que précédemment et mettez ainsi en place votre plan de récolte, de plantation et de ressemage.
Pour plus d’informations, consultez nos articles précédents sur le jardinage à racines carrées :