Grâce à un conseiller municipal, agriculteur de la ville, 61 élèves de l’école maternelle Fresnay l’Évêque sont devenus des « petits jardiniers ».
Cédric Ranouil a proposé à la réalisatrice Jasmine Desrosiers et aux enseignants de créer un jardin sur son domaine près de chez lui. Il a clôturé ce jardin et installé des poulaillers pour les élèves et les enseignants.
A partir de mars les élèves sèment, plantent, arrangent toujours sur les conseils de professionnels qui leur ont donné des graines. Ils sèment abondamment, produisant de belles jachères fleuries. Quant aux légumes, la récolte se fait à temps. Mais pendant le repas, ils gardaient les restes de pain pour l’élevage et les dix poules et coqs qui s’en régalaient. Une autre partie du parc a été aménagée en labyrinthe et les enfants s’y amusent.
Le parc étant situé à proximité de l’école, les trois classes visitent fréquemment le site. Nathalie et Anthony, les deux autres professeurs, comme les deux ATSEMN chérissent tous les moments qui libèrent l’énergie de ces jeunes écoliers.