Un Si Grand Soleil 20 décembre 2022 : Arthur se comporte mal…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Un Si Grand Soleil avance avec un résumé détaillé de l’épisode 1041 du mardi 0 décembre 2022 Dans ce nouvel épisode, Arthur obtient son permis de conduire et se comporte mal avec son ami Dylan. Et Ludo tente de convaincre Bilal de remplacer Noémie.

Les anciens résumés d’Un Si Grand Soleil sont également en ligne. Une bonne lecture.

Un Si Grand Soleil en avance : Résumé de l’épisode du mardi 20 décembre 2022

Arthur est fiévreux et scrutant la place de la sécurité sur les routes. Et le résultat tombe. Il a obtenu un permis de conduire. Fou de joie, Arthur convainc sa grand-mère de reporter la prise en charge de la voiture chez le concessionnaire en fin de journée. Elisabeth propose à Alain et Arthur d’aller au restaurant pour fêter cette excellente nouvelle, mais son petit-fils refuse et préfère fêter l’occasion avec ses amis.

Arthur part peu après pour le 101. Il aimerait fêter son permis ce soir au bar de son ami Dylan. Ce dernier accepte de privatiser son établissement. Arthur demande à Dylan d’obtenir du champagne millésimé et le convainc que c’est un bon moyen de gagner de l’argent.

A l’hôpital, Alain convoque Jennifer dans son bureau pour s’assurer que sa relation avec Laurine s’est apaisée. Il lui dit alors que sa rupture avec Arthur ne change rien de son côté et que toute l’équipe est ravie de travailler avec elle, surtout lui.

De son côté, Arthur montre fièrement à Laurine sa voiture. Il propose alors à la jeune femme de passer la soirée au bar de Dylan. Mais la jeune femme ne veut pas revoir l’ami mal élevé d’Arthur, encore moins faire la fête dans son bar miteux. Laurine encourage Arthur à trouver un autre endroit. Puis il arrête son choix à la paillote des Sauvages. . Pendant ce temps, Dylan a dépensé 2 073 € pour acheter du champagne et des petits fours pour régaler les amis d’Arthur.

À LIRE  Contrôle technique moto : une réunion du Ministère des Transports de la FFM et de la FFMC

Dans la cabine, Arthur fête son permis avec ses amis. Presque, parce qu’il trinque avec du jus d’orange. Entre-temps, Laurine a aperçu un charmant jeune homme sur la terrasse.

Dylan appelle Arthur pour lui dire que le champagne a été servi et tombe du haut lorsque son ami lui dit qu’ils ne viennent pas.Dylan le prend mal et l’envoie faire ses valises. Quant à Laurina, elle se rapproche du charmant jeune homme et apprend à mieux le connaître. Arthur reconnaît à peine le coup. Il rentre tôt chez sa grand-mère et se couche sans dîner.

L’enquête sur l’attaque de William se poursuit. Le sang retrouvé sur la pierre est celui du père d’Élodie. Manu fait deux suppositions : soit quelqu’un a essayé de le tuer et s’est débarrassé de la pierre, soit il y a eu une dispute qui a dégénéré et l’agresseur a jeté la pierre en panique sans réfléchir. Mais la police scientifique n’a trouvé aucune empreinte digitale ou ADN utilisable sur cette fameuse pierre qui pourrait les conduire à l’agresseur.

Noémie appelle Élodie pour avoir des nouvelles de son père. Une jeune femme raconte à un voisin qu’il est toujours aux soins intensifs et qu’elle n’a toujours pas été autorisée à le voir. Élodie en profite pour raconter à Noémie la disparition de Lancelot. La jeune femme feint de ne rien savoir.

Une enquête sur la tentative de meurtre de William a été ouverte. Élodie est convoquée au commissariat. Manu l’interroge sur son alibi. Une jeune femme fait semblant de ne pas se souvenir du bar où elle est allée lorsque son père a été agressé. Elle se souvient avoir parlé à deux ou trois personnes et prétend ne pas connaître leurs noms. Manu évoque alors la relation houleuse entre son père et Noémie. Au détour de la conversation, Manu apprend que Lancelot a disparu.

À LIRE  BMW sort sa nouvelle S 1000 RR pour 2023

Noémie a également été convoquée au commissariat. Il se demande s’il ne vaudrait pas mieux qu’il avoue tout. Ludo la convainc de ne rien dire, convaincu qu’il peut faire changer d’avis Bilal. Au commissariat, Noémie interroge Manu. Elle affirme avoir passé la soirée avec Luda et Bilal avant d’aller retrouver Akim chez elle. Manu évoque ensuite le procès qu’elle a intenté contre William pour maltraitance animale. Mais Lancelot a disparu. Manu suppose que Noémie voulait récupérer le cheval, que William voulait l’empêcher et que la situation s’est produite. Mais Noémie affirme qu’elle a passé la soirée avec ses amis. Pensant protéger Noémie et se méfiant d’Akim, Ludo demande, de son côté, une grosse faveur à Bilal, pour les couvrir, mais il rechigne à accepter.

A lire aussi : Un Si Grand Soleil : une programmation exceptionnelle le 26 décembre avec 7 épisodes inédits

Résumés et Spoilers Un Si Grand Soleil en avance jusqu’au 6 janvier 2023

Les résumés d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 6 janvier 2023 sont disponibles en cliquant ICI

Un Si Grand Soleil est du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2 et france.tv.