Une allocation voiture de 100 euros à partir de 2023

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le gouvernement lance un système de transport automobile qui comprend une redevance de 100 dollars pour les conducteurs qui utilisent ce moyen de transport pour se rendre au travail ou pour de longs trajets.

Le gouvernement lance un système de transport automobile qui comprend une redevance de 100 dollars pour les conducteurs qui utilisent ce moyen de transport pour se rendre au travail ou pour de longs trajets.

Ce mardi 13 décembre, le gouvernement a lancé un plan en 14 étapes concernant la saisie des véhicules. Cette dernière sera déposée au 1er janvier 2023 et comportera des incitations financières. Les automobilistes seront incités à s’inscrire sur les plateformes de covoiturage et à faire des trajets, afin de gagner de l’argent.

En bref, il s’agit de trajets courts d’une journée, moins de 80 kilomètres, pour se rendre au travail. Les conducteurs qui entrent pour la première fois dans la voiture quotidienne reçoivent une prime de 100 euros. Ces derniers seront assurés par les agences de transport. Il peut prendre la forme de versements en espèces mais aussi de bons d’achats. Le gouvernement détaille les modalités de ce programme dans un communiqué :

« Il se concentre sur les trajets courts, c’est-à-dire moins de 80 kilomètres et est appelé pour des mises à jour quotidiennes. »

Lutter contre l’ »autosolisme »

Les 10 voyages en question doivent être effectués dans un délai de trois mois. Afin de toucher plus de monde, les trajets longue distance seront également impactés. Par conséquent, la subvention couvrira les nouveaux conducteurs qui effectueront trois trajets de plus de 80 kilomètres, toujours en trois mois.

À LIRE  Un jeune entrepreneur ouvre une agence Je Vends Votre Auto au Neubourg

Cette subvention sera financée par les primes des certificats d’économies d’énergie. Cette dernière oblige les fournisseurs d’énergie à financer des actions liées à la conservation de l’énergie. Des pénalités sont données à ceux qui ne le font pas.

Avec cela, le gouvernement s’apprête à combattre ce que certains appellent « l’autosolisme ». C’est conduire seul pour se rendre au travail, ce que font huit Français sur dix selon une enquête d’avril 2022 de Vinci Autoroutes. L’exécutif entend créer un site Internet national dédié aux automobilistes et vise trois millions de trajets quotidiens d’ici cinq ans.

A lire aussi sur Auto-Moto.com :