Une Américaine a été tuée par une vague rouge sur un bateau de croisière viking en Antarctique

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Une Américaine est décédée et quatre autres passagers ont été blessés lorsqu’une « vague scélérate » a frappé un bateau de croisière viking naviguant près de la pointe sud de l’Amérique du Sud lors d’une croisière en Antarctique, a annoncé jeudi la compagnie. .

Une femme non identifiée de 62 ans a été touchée par des éclats de verre lorsque des vagues ont brisé les vitres de la cabine du Viking Polaris mardi soir lors d’une tempête, ont annoncé les autorités argentines. Le navire a subi des dommages limités et est arrivé à Ushuaia, à 1 926 milles au sud de Buenos Aires, le lendemain.

« C’est avec une grande tristesse que nous avons confirmé qu’un invité est décédé des suites de l’incident », a déclaré Viking dans un communiqué. « Nous avons informé la famille de l’invité et partageons nos plus sincères condoléances. »

Les quatre passagers blessés ont été soignés à bord par des médecins et du personnel médical pour des blessures ne mettant pas leur vie en danger, a indiqué la compagnie.

Le navire lui-même a subi des « dommages limités », a déclaré Viking.

« Nous enquêtons sur les faits de cet incident et offrirons notre soutien aux autorités compétentes », a déclaré la société. « Notre objectif reste la sécurité et le bien-être de nos invités et de notre équipage, et nous travaillons directement avec eux pour organiser leur voyage de retour. »

Selon la National Oceanic and Atmospheric Administration, les ondes scélérates, également appelées « ondes de tempête extrêmes » par les scientifiques, sont plus de deux fois plus importantes que les vagues environnantes et proviennent souvent de manière inattendue de directions autres que le vent et les vagues.

À LIRE  Quelles sont les tendances voyages en 2023 ?

Suzie Gooding, qui était à bord du navire lorsque l’incident s’est produit, a déclaré à WRAL-TV à Raleigh, en Caroline du Nord, que c’était comme si le navire avait heurté un iceberg.

« Tout allait bien jusqu’à la vague scélérate, et c’était soudain. Choquant », a-t-il dit, « nous ne savions pas si nous devions préparer notre équipement pour abandonner le navire ».

Viking a déclaré qu’il avait annulé sa prochaine navigation prévue, l’Antarctic Explorer, qui devait naviguer du 5 au 17 décembre. Viking Polaris, un navire aux installations de luxe et construit en 2022, a une capacité de 378 passagers et 256 membres d’équipage.

L’Associated Press a contribué à ce rapport.