——————– LA PUBLICITÉ ——————–
La hausse des prix de l’électricité affecte les professionnels et les particuliers qui choisissent la mobilité électrique. Pour réduire les coûts de recharge, la startup Bump fondée en 2020 par François Oudot et François Paradis lance son application mobile avec un comparateur de prix pour les bornes de recharge électrique.
Alors que certains opérateurs ont décidé de stabiliser leurs tarifs de recharge, d’autres répercutent la hausse globale des prix de l’électricité aux utilisateurs « sur le marché de gros, le prix du mWh est passé de 85 € en 2021 à 1000 € en septembre 2022). Le prix du kWh peut ainsi atteindre 1 euro, contre 0,40 ou 0,50 euro il y a quelques mois », souligne Yann Robin, Chief Technology Officer de Bump. Face à la flambée des prix de l’électricité, la startup propose sa solution qui permet aux automobilistes de localiser en ligne la borne de recharge la moins chère et la plus proche.
L’application, disponible sur Apple Store et Android, répertorie plus de 50 000 bornes de recharge sur les 70 000 bornes publiques disponibles sur le réseau national. « Chez Bump nous avons à cœur d’aider ces professionnels à se recharger au meilleur prix, notamment ceux qui ont choisi d’électrifier leur flotte, qui doivent continuer à y voir une solution compétitive par rapport aux véhicules thermiques », commente Yann Robin.
Près de deux ans après son lancement au cœur de Paris, Bump compte désormais plusieurs centaines de bornes de recharge à travers le pays.
La startup, qui a récemment bouclé un tour de table de 180 millions d’euros, ambitionne de devenir un leader de la recharge sur les segments BtoB et retail en France dans les années à venir. Prochain objectif en vue : le déploiement de 25 000 bornes d’ici 2030.