Artcurial Motorcars prend la route au salon Rétromobile 2023. Le 3 février, la vente aux enchères annuelle en marge du salon des voitures anciennes à Paris Expo propose une rare Ferrari 250 LM. Cette voiture est même, selon Artcurial, « plus rare et spéciale que la 250 GTO », c’est-à-dire !
La belle italienne porte le numéro de véhicule 5901, et est la 10ème des 32 exemplaires produits par l’usine de Maranello. Le châssis 5901 a été engagé par NART comme voiture de réserve aux 24 Heures de Daytona en 1966. Cette Ferrari est l’une des deux 250 LM qui n’a jamais subi l’horreur de la compétition, ce qui lui a permis d’arrêter toutes les pièces d’origine (châssis). , moteur, boîte, carrosserie).
Après avoir passé sa vie entre les mains des grands américains, dont Massimo Ferragamo, il a traversé l’Atlantique pour rejoindre une collection européenne en 1997. Puis il a eu la chance d’une restauration qui a honoré sa première position dans les écoles du célèbre spécialiste anglais DK Engineering. . Restée en possession du même Français pendant 20 ans, cette œuvre d’art sera présentée à partir du 1er février au Salon Rétromobile, avant d’être vendue les 3, 4 et 5 février.
« Cette Ferrari 250 LM représente l’équilibre parfait entre esthétique et performance. Elle transporte ce chef-d’œuvre dans le monde des ventes aux enchères internationales. C’est un honneur pour mon équipe et moi-même », a déclaré Matthieu Lamoure, directeur général d’Artcurial Motorcars.
LIRE AUSSI > Matthieu Lamoure : « On apporte le bonheur »
Description générale:
Du mercredi 1 au vendredi 5 février