Une moto de cross volée retrouvée dans le Loiret… parce qu’elle était proposée à la vente sur Snapchat

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

La police nationale d’Orléans a réussi à retrouver un vélo cross volé en mars 2022 à Fresnay-l’Évêque (Eure-et-Loir).

La victime a porté plainte à la gendarmerie après le vol de deux motos à son domicile dans la nuit. Le ou les cambrioleurs sont entrés par effraction.

Très reconnaissable

Les véhicules sont restés introuvables pendant plusieurs mois… jusqu’à ce que leur propriétaire légitime s’aperçoive début août qu’une de ses petites voitures Honda, reconnaissable à sa garniture rouge très distinctive, était simplement à vendre sur Snapchat. réseau social.

Trois hommes interpellés après un vol de carburant à Pithiverais

La gendarmerie a transmis l’enquête à la police nationale d’Orléans : c’est dans le secteur de Saint-Jean-de-Braye que les autorités ont repéré une moto redevenue très reconnaissable cet été.

L’homme de 21 ans qui la conduisait a été interpellé à son domicile le 24 août à Saint-Jean-de-Braye. Lors de la perquisition à son domicile, les enquêteurs ont trouvé une roue de moto, et le véhicule est parti en réparation afin de (encore) le revendre. Mais il n’y a aucune trace de la deuxième moto volée.

Pas de carte grise

En garde à vue, Loiretain a expliqué qu’il ne savait même pas que le deux-roues avait été volé, alors qu’il l’avait en réalité acheté sans que le vendeur ne lui ait fourni la carte grise…

Le jeune homme a été présenté au parquet d’Orléans le 24 août. Il sera convoqué au tribunal dans les prochains mois dans le cadre d’une audience de plaidoyer préliminaire pour « recel de biens volés par cambriolage ».

Un incendie nocturne se déclare au refuge pour animaux de Montbouy

À LIRE  Le code promo fait baisser le prix du puissant vélo/scooter électrique FAT-BIKE ENGWE EP-2 Pro version 2022 à 949€