Une nouvelle baisse pour le marché de la moto en septembre

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le marché de la moto continue de sous-performer, avec un mois de septembre en baisse de 6,1 %, après un été difficile. Si la perte à fin septembre avoisine les 13 000 immatriculations (-7,8 %), le marché de la moto est toujours en 2022, il a beaucoup du même business.

La lecture de ce contenu est réservée aux abonnés.

Sommaire

Comment consulter cette actualité ?

Vous avez un abonnement INFORMATIONS, MARCHÉ ou CLUB : Identifiez-vous

Vous pouvez également

Autres actualités

Edition du 24/10/2022

Renault en forme au troisième trimestre, poussé par les hybrides et les SUV

&#xD ;

Les groupements Peugeot, Citroën et DS organisent leurs synergies avec la création de l’AGGS

&#xD ;

À LIRE  Top 5 des sites de streaming MotoGP gratuits de 2022 ❤️

Jürgen Distl, directeur de Mercedes-Benz Trucks Opérations

&#xD ;

Forvia (Faurecia) enregistre une forte hausse des ventes au troisième trimestre

&#xD ;

Le problème commercial et industriel automobile français n’est pas chinois mais européen

&#xD ;

Sofinco et Aixam créent une co-entreprise de financement

accéder au contenu d’un package

Le Crédit Agricole commande 10.000 berlines à hydrogène à Hopium

&#xD ;

Mondial de l’auto : des militants d’Extinction Rebellion se collent à des voitures de sport

accéder aux informations contenues dans un paquet

Dietrich Mateschitz, l’Autrichien discret derrière l’empire Red Bull

(AFP) – Les ventes de Renault se sont bien poursuivies au troisième trimestre, même si les ventes de voitures ont été freinées par le manque de puces électroniques.

Nouveaux contrats Stellantis : opération séduction pour Carlos Tavares

L’association du groupe Stellantis, AGGS, est une nouvelle structure qui ne se substitue pas aux groupements de concessionnaires Peugeot (GCAP) et Citroën/DS (GCC et DS). Cela leur permet de combiner des ressources sur différents sujets. Les équipes Opel et les produits FCA n’y sont pour rien.

BMW poursuit ses investissements dans la production de batteries et de cellules en Allemagne

A partir du 1er janvier 2023, Jürgen Distl prendra la direction de Mercedes-Benz Trucks Operations, succédant à Sven Gräble.

Catégorie Marchés

Le Crédit Agricole commande 10.000 berlines à hydrogène à Hopium

(AFP) – Forvia, le conglomérat qui réunit les concessionnaires automobiles Faurecia et Hella, a annoncé vendredi des chiffres solides pour le troisième trimestre, alimentés par la croissance automobile mondiale.

30% des Français envisagent d’acheter une électrique, selon un sondage

La semaine de la Coupe du monde a été l’une des collaborations entre le monde politique de la France et les deux producteurs. A l’heure où ils finissent par devoir gérer, sans avoir le choix de la technologie, le déclin très rapide des voitures qu’ils mettent sur le marché, le soutien public est là. Il n’est pas surprenant et plutôt approprié dans ce cas qu’une forme de sélection nationale soit demandée car elle ne sera pas exigée. Au niveau européen, cependant, il n’est possible de conditionner l’aide qu’à la production de l’UE. Cela ne suffira peut-être pas.

À LIRE  Moto électrique : pourquoi elle ne démarre pas

La « bagnole » veut rester un symbole de liberté accessible

Déjà fournisseur de solutions de crédit pour Aixam depuis 12 ans, Sofinco renforce son partenariat avec le constructeur automobile sans permis en créant Aixam Finance, une joint-venture 50/50, qui fournira toutes les solutions de financement, y compris LOA et LLD (précédemment fournies par ALD Automobile).

Volkswagen fait rebondir le marché européen en septembre

(AFP) – La filiale de crédit à la consommation Crédit Agricole a signé un protocole d’accord avec Hopium pour fournir 10.000 berlines à hydrogène que la start-up française compte produire en Normandie à partir de 2025, ont annoncé samedi les entreprises dans le communiqué.

CA-CF lance l’autopartage rural

(AFP) – Douze partisans du mouvement Extinction Rébellion (XR) ont monté une action vendredi soir au Mondial de l’Automobile, certains s’en tenant aux voitures de sport en bref, pour critiquer le « type individuel de voiture » qui est toujours encouragé par l’industrie . annoncé dans un communiqué.

Automobile : le nouveau coup de pouce électrique de l’Etat

(AFP) – Le milliardaire autrichien Dietrich Mateschitz, décédé samedi à l’âge de 78 ans, a construit un empire du sport et des médias autour de sa société de boissons puissante Red Bull, devenue une marque célèbre dans le monde entier.

La voiture électrique est écologique si elle reste légère, souligne l’Ademe

Devant une trentaine de dirigeants de groupes de distribution automobile membres du think tank Karidea, Carlos Tavares a fait un geste pour détourner le réseau au moment où les négociations des contrats Les nouveaux Stellantis sont dures. Une autre chose à donner une rétroaction positive à ces discussions.

Chine : les ventes automobiles toujours robustes en septembre

D’ici 2024, BMW disposera de cinq lignes d’assemblage de batteries haute capacité à Leipzig et mettra en service une ligne de production de cellules à proximité dans son usine de Parsdorf, près de Munich.