Une piscine pour les Guérétois trois heures par semaine

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Alors que le parc municipal est fermé pour deux ans, les Guérétois pourront bénéficier du centre MGEN de Sainte-Feyre. Pas pour nager mais pour faire de l’exercice. Ce bassin balnéo leur sera ouvert trois heures par semaine.

« Bonne nouvelle » à l’issue du conseil municipal, lundi après-midi à Guéret : les adultes qui utilisaient la piscine pour l’aquagym et l’exercice disposent désormais d’une autre piscine. La ville de Guéret a d’ailleurs demandé au centre MGEN de Sainte-Feyre de mettre à disposition un spa de balnéothérapie. La Fondation a donné son autorisation et la Ville peut désormais utiliser gratuitement cet équipement aux jours et horaires suivants : lundi et mardi de 17h45 à 18h45 et jeudi de 13h30 à 14h :30h jusqu’à 13h30 fin décembre 2023, renouvelable par tacite reconduction. Veuillez noter que cette piscine peut accueillir un maximum de 12 personnes (accompagnateurs compris).

Faute de piscine, la ville de Guéret (Creuse) doit se contenter d’une petite piscine.

Bien sûr, les « bonnes nouvelles » ont suscité des questions : « Comment se passe le travail du centre de l’eau ? » Nous n’avons pas de réunion de groupe de travail, nous ne savons pas où nous en sommes. Cela m’inquiète », a déclaré Marie-Françoise Fournier tout en soulignant son « espoir de construire un centre d’eau dans l’ancien parc ». Pour rappel, lors d’une réunion communautaire en mai dernier, la ville de Guéret a annoncé qu’elle abandonnait le projet de le parc au profit du projet de parc aquatique porté par Agglo : une nouvelle structure pouvant y être construite la piscine actuelle et le stade Fayolle à proximité (soit 10 000 m2) ou à Courtille, à Beausoleil (soit 15 000 m2). ont déjà commencé une étude pour déterminer quel site serait le meilleur.

À LIRE  Kiné d'urgence : quand et comment s'en procurer ? |

Guéret (Creuse) ne rénovera finalement pas le parc et soutiendra les travaux du centre aqualudique de l’Agglo.

Un projet qui, quel que soit le lieu choisi, ne s’achèvera pas avant de nombreuses années. Le parc municipal est fermé depuis deux ans maintenant.