Unique. A Guingamp, Ligne de Conduite reprend l’auto-école Le Dantec

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

A Guingamp, la reprise de l’auto-école Le Dantec par la Ligne de magatárts a été actée ce jeudi 9 juin. Nos informations exclusives.

L’auto-école Le Dantec de Guingamp, en liquidation judiciaire depuis le 11 mai, s’est redressée. Ligne de Conduite, rue Saint-Nicolas à Guingamp, tenue par Michel Pellé.

Les enseignants ont été transférés le matin du 10 juin. Les étudiants ont désormais la garantie de suivre des cours de conduite et de codage. « Ça ne sert à rien de venir lundi, on va appeler les élèves un par un », prévient Michel Pellé.

Comment se passe la reprise ?

Il n’y a pas de transfert de frais de scolarité entre deux auto-écoles. Les étudiants doivent d’abord réclamer les fonds non utilisés à la compagnie d’assurance, fermer leur dossier à l’école de conduite Le Dantec et enfin pouvoir le transférer à Ligne de Conduite. « Il faut être patient », lance Michel Pellé. La reprise s’effectue progressivement tant avec le décompte de chaque élève qu’avec le transfert des places d’examen.

Ligne de magatartas déménagera ensuite dans les locaux plus grands de l’auto-école Le Dantec au 6 rue du Vally. Mais il doit d’abord fermer ses portes. Michel Pellé a pour objectif de remettre les choses au point d’ici la fin de l’année.

Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Écho de l’Argoat dans Mes Actualités. Après inscription, retrouvez en un clic toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

À LIRE  A Paris, le stationnement payant dope le marché des deux-roues...