Uxegney – Il est temps de planter des arbres : les conseils de l’infirmier Romaric Tisserant – Epinal infos

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

L’automne, saison où la végétation est au repos, est la période idéale pour planter des arbres et arbustes. Le pépiniériste et paysagiste Romaric Tisserant nous livre ses conseils à l’occasion des journées de l’arbres du 14 au 16 octobre, à la pépinière R.Tisserant à Uxegney. Des animations sont proposées tout au long du week-end. 

L’automne, propice à la plantation, est enfin arrivé ! C’est le moment d’enfiler vos chaussures et de vous occuper dans le jardin pour planter des arbres et des arbustes. Spécialiste de 20 ans, Romaric Tisserant s’est installé à Uxegney, rue de Chavelot à l’automne 2006. « Cet événement est une nouvelle occasion de fêter les 20 ans de l’entreprise », dit-il.

La période pour planter des fruitiers

Cette période avant l’hiver permet à la plante de se consacrer à l’établissement de son système racinaire. « Depuis 15 jours, nous avons eu quelques vagues de froid. la température commence à baisser et nous avons de bonnes pluies, il est temps de planter des arbres », a déclaré l’infirmier Romaric Tisserant. A partir de la mi-octobre, c’est le début d’une longue période pour planter de nombreuses plantes dans le jardin ou sur le balcon. Fruits, plantes ornementales, vivaces, haies… « On peut tout planter. La plante s’établira durant l’hiver. Pour les fruitiers, c’est le meilleur moment : pommiers, poiriers, mirabelles, pêchers, abricotiers … » il a continué.

À LIRE  Le jardin commun a été officiellement inauguré

Pas besoin d’arroser

Avoir la main verte est imbattable. Les visiteurs peuvent bénéficier des conseils avisés du groupe : « Selon l’endroit où l’on habite, il faut adapter ses espaces végétaux. Notre métier est de conseiller. Nous savons quoi planter et où. Tout dépend du type de sol, par exemple : sur les hauteurs des Hautes-Vosges, la mirabelle donnera peu ou pas de fruits. Le sol est très acide. C’est bien de choisir la reine claude. Le terrorisme et ses exceptions ! explique Romaric. L’avantage est qu’on arrose moins à ce moment. Nous ne le coupons pas. S’il fait beau et qu’il reste du feuillage, vous pouvez arroser une fois par semaine, sinon ce n’est pas nécessaire.

Les journées de l’arbre

Ici, les visiteurs ont le choix. La pépinière de R. Tisserant à Uxegney compte plus de 3 000 espèces. Durant ces 3 jours d’Arbres à la pépinière Tisserant, qui fêteront le lancement des plants d’arbres fruitiers, Romaric a mis en place des soldes spéciales de -10 à -33% sur tout le matériel Forestier, comme les plantes, arbustes, arbres d’ornement, décorations extérieures . , paillage minéral et autres matériaux…

Un animateur de « Silence ça pousse »

On y trouve également des espaces paysagers, des animations avec l’animation « Silence, ça pousse », ainsi qu’un baptême de cheval et un système gonflable pour les enfants.

L’automne, saison où la végétation est au repos, est la période idéale pour planter des arbres et arbustes. Le pépiniériste et paysagiste Romaric Tisserant nous livre ses conseils à l’occasion des journées de l’arbres du 14 au 16 octobre, à la pépinière R.Tisserant à Uxegney. Des animations sont proposées tout au long du week-end. 

L’automne, propice à la plantation, est enfin arrivé ! C’est le moment d’enfiler vos chaussures et de vous occuper dans le jardin pour planter des arbres et des arbustes. Le spécialiste de 20 ans, Romaric Tisserant, s’est installé à Uxegney, rue de Chavelot à l’automne 2006. « Cet événement est une nouvelle occasion de fêter les 20 ans de l’entreprise », a-t-il déclaré.& # xD;

À LIRE  2022 année de l'écureuil : pourquoi voit-on plus d'écureuils maintenant ?

La période pour planter des fruitiers

& # xD;

Pas besoin d’arroser

Cette période avant l’hiver permet à la plante de se concentrer uniquement sur l’établissement de son système racinaire. « Il y a quinze jours, nous avons eu un petit rhume. La température a commencé à baisser et nous avons eu de bonnes pluies, c’est le bon moment pour planter des arbres », a déclaré l’infirmier Romaric Tisserant. A partir de la mi-octobre, c’est le début d’une longue période pour planter de nombreuses plantes dans le jardin ou sur le balcon. Fruits, plantes ornementales, vivaces, haies… « On peut tout planter. La plante s’établira durant l’hiver. Pour les arbres fruitiers, c’est le bon moment : pommiers, poiriers, mirabelles, pêchers, abricotiers … », a-t-il poursuivi. & # xD;

Les journées de l’arbre

Avoir la main verte est imbattable. Les visiteurs peuvent bénéficier des conseils avisés de l’équipe : « Selon l’endroit où vous habitez, vous devez adapter votre exploitation. Notre rôle est de conseiller. Nous savons quoi planter et où. Tout dépend du type de sol, par exemple : sur les coteaux des Hautes-Vosges, la mirabelle ne donnera que peu ou pas de fruits. Le sol est acide. Il vaut mieux choisir Reine-Claude, explique Romaric. L’avantage c’est qu’on arrose en moins à cette période. On fait S’il fait beau et qu’il vous reste des feuilles, vous pouvez arroser une fois par semaine, sinon ce n’est pas nécessaire.& # xD;

Un animateur de « Silence ça pousse »

& # xD;