Vacances d’été 2020 : les plus beaux villages de France à visiter cet été (ou quand vous voulez)

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Alors que les voyages à l’étranger semblent être durement impactés cet été, ce qui nous servira le plus, c’est de découvrir les richesses et les pépites que la France nous réserve.

Sommaire

Les plus beaux villages de France à visiter cet été (et quand vous le voulez)

Certes, on parle des vacances d’été, mais il est bien sûr possible d’y aller avant… ou après ! Certains vous séduiront même en hiver, comme les villages d’Alsace et leurs marchés de Noël typiques et toujours très attractifs. Et pour certains, il ne faut pas attendre le déconfinement : nous avons sélectionné pour vous des villages de toute la France et avec un peu de chance il y en a un à moins de 100 km de chez vous.

Que vous soyez amoureux des paysages accidentés ou que vous aimiez les châteaux médiévaux ou les superbes paysages de plage, il y en a pour tous les goûts ! De quoi se laisser aller et se mettre en appétit pour des heures voire des journées de flânerie dans ces lieux de quiétude religieuse et de panoramas à couper le souffle.

Vacances d’été 2020 : 15 destinations en France qu’on espère visiter cet été

Vacances d’été : ces lieux magiques en France qui ont bon goût ailleurs

Où partir en août pour éviter la foule en France ?

France : 10 lieux ignorés des touristes

  • Molène (Bretagne) …
  • Arrière-pays varois (Provence) …
  • Quercy (Midi Pyrénées) …
  • Parc Naturel Régional du Morvan (Bourgogne)…
  • Montagnes du Centre Corse. …
  • Plages de la côte Est du Cotentin (Normandie)

Quels pays ne pas visiter ?

Vous l’avez peut-être deviné, mais la majorité des zones rouges actuelles se situent au cœur de l’Afrique. Parmi les pays à éviter on peut citer le Soudan, le Niger mais aussi le Mali ou l’Egypte.

Quelle est la ville la moins accueillante de France ?

L’humain n’est pas fait pour faire face à tous ces stimuli 24 heures sur 24 », explique Sylvie André, psychologue. Et c’est la ville d’Angers qui remporte la palme avec une note de 14,69 sur 20. Viennent ensuite Le Mans (14.56), Reims (13.63), Grenoble (12.63) et Rennes (12.56) pour clôturer le top cinq.

À LIRE  La compagnie de croisière AURORA fait les yeux des voyageurs en…

Où aller en famille cet été 2022 ?

Pour des vacances d’été en famille à petits prix, la Tunisie, l’Espagne, l’Italie et la Grèce restent vos destinations préférées. Si la variable « prix » a son importance dans le choix de vos vacances en juillet ou août, il est préférable de réserver votre séjour dans un club tout compris.

Où partir en famille à l’été 2022 ?