Vacances : les endroits les plus dangereux au monde à éviter

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Voyager, on adore ça. Acheter des billets d’avion, prévoir de partir à l’aventure, réfléchir à son itinéraire, préparer son sac à dos ou sa valise… Voilà de quoi faire monter l’excitation en nous, il y a l’aventure, elle nous tend la main. Certaines personnes trouveront plus amusant de réserver un hôtel en bord de mer et de profiter de quelques semaines au bord de la piscine ou de la plage. D’autres veulent de l’aventure : saut de falaise, montagnes russes, plongée sous-marine, escalade, randonnée extrême…

Si vous avez soif d’aventure, de danger, si vous rêvez de sortir de votre zone de confort, nous vous comprenons. Cependant, méfiez-vous. Certains endroits peuvent être extrêmement dangereux, voire mortels. A éviter absolument !

Sommaire

Quelles sont les destinations les plus dangereuses au monde ?

Quelles sont les destinations les plus dangereuses au monde ?

Faites une randonnée en Chine, nagez au Zimbabwe, faites du vélo en Bolivie ou prenez des photos à Kjeragbolten. Des activités qui nous paraissent incroyables, mais qui peuvent très vite se transformer en catastrophe. Partout dans le monde, certains corners sont réservés aux reportages ou aux professionnels. Les simples voyageurs que nous sommes, il vaudrait mieux choisir une autre destination.

Les destinations les plus dangereuses au monde

Les destinations les plus dangereuses au monde

Certains endroits dans le monde peuvent rendre jaloux les voyageurs, mais ils ne sont pas recommandés (ou recommandés). Pour vous guider dans la réservation de vos vacances, voici les destinations à ne pas manquer.

Le mont Hua, Chine

Le mont Hua, Chine

Selon les statistiques, le mont Hua est l’un des endroits les plus dangereux au monde. Alors on l’oublie, pour ses vacances d’été. Des sentiers microscopiques sont creusés dans la falaise, de simples planches de bois parsemées de branchages créent un chemin de randonnée… A plus de 2 000 mètres d’altitude, voici des vacances que vous ne voudriez pas du tout vivre.

La piscine du diable, Zimbabwe

La piscine du diable, Zimbabwe

Pendant les vacances, nous aimons nager, mais toutes les vacances ne se valent pas. A la frontière avec le Zimbabwe et la Zambie, Devil’s Pool est le résultat du bord d’un précipice de plus d’une centaine de mètres de haut. Le courant peut donc nous être fatal. Nous préférons alors visiter les plages du Cap d’Agde, nous prendrons moins de risques.

La Route des Yungas, Bolivie

La Route des Yungas, Bolivie

La route des Yungas pourrait s’appeler la route de la mort, bien sûr ! Ce chemin, qui descend à bicyclette, est extrêmement raide. Elle commence à 4 750 mètres d’altitude, se termine à 1 200 mètres et certains passages oscillent entre 5 et 25 degrés. Vous feriez mieux de vérifier les freins de votre vélo avant de monter ! On l’oublie alors, d’aller en Bolivie, on conseille plutôt le désert de sel.

La porte de l’enfer, Turkménistan

Les Portes de l’Enfer peuvent intéresser, mais seulement. Ce cratère, qui crache constamment du feu, est l’un des endroits les plus dangereux de la planète. Si vous vous approchez trop près, vous pouvez mourir carbonisé, car le sable autour du trou peut s’effriter sous vos pieds. Vous préférez les vacances en Espagne, si vous voulez être au chaud.

L’île de Queimada Grande, Brésil

Pendant les vacances, vous rêvez d’une île de sable blanc et d’eau turquoise. D’ici là, on vous comprend. Oubliez cependant l’île de Quaimada Grande au Brésil. En fait, oubliez ça. L’île est envahie de serpents et notamment de Jararaca-ilhoa, la vipère la plus venimeuse du monde. Le venin de ce serpent peut dissoudre la chair humaine. Alors si vous rêvez d’évasion, optez pour la Corse, Palma de Majorque ou La Réunion.

Le Kjeragbolten, Norvège

Vous avez sûrement déjà vu ce rocher sur Instagram, les voyageurs adorent prendre des selfies et autres photos, pour se faire aimer. Pourtant, c’est l’un des endroits les plus dangereux de la planète ! Pour y accéder, il faut escalader les rochers, les parois peuvent être glissantes. Cette pierre est coincée entre deux falaises, une cascade d’un côté, un fjord naturel de l’autre, en contrebas du vide. Alors la photo est belle, mais ça ne vaut vraiment pas le risque !

Le lac Natron, Tanzanie

En Tanzanie, le lac Natron a une particularité très étrange car il transforme tous les animaux qui y pénètrent en pierre.

— Savoir DuMonde 🌍 (@SavoirDuMonde) 4 juin 2021

Les lacs roses nous surprennent, dans tous les sens du terme. En Tanzanie, si le lac Natron est grand, seules trois espèces peuvent y vivre (et nous n’en faisons pas partie). Son pH est presque identique à celui de l’ammoniac. C’est-à-dire qu’au moindre contact, l’eau provoque des douleurs atroces et va même jusqu’à pétrifier le corps. Pour une photo d’un lac rose, optez pour les Salins de Camarque dans le sud de la France.

La Vallée de la Mort, Etats-Unis

D 9 vallée de la mort : la journée la plus chaude recensée sur la planète était en 1913 ici mm avec 134 beau soir soit 57 degrés, mais c’était 130…. pas de mots pour décrire cela pic.twitter.com/Q0VzpHioel

– Pablo Escort Bar (@seasexandsuuun) 27 juillet 2018

Une vallée dite « de la mort » ne peut pas être un lieu où la vie se déroule paisiblement. Pourtant, c’est une destination emblématique aux États-Unis et beaucoup rêvent d’y mettre les pieds. Si Death Valley peut se visiter complètement de manière sereine, grâce à des itinéraires classiques, ne vous aventurez nulle part. Dans cet endroit où la température peut monter jusqu’à 57 degrés (le record de la température la plus élevée jamais enregistrée sur Terre, c’est vrai), de nombreuses espèces d’animaux peuvent y séjourner. Cet homme n’est pas le bienvenu !

Les falaises de Moher, Irlande

Ils sont beaux, ils nous émerveillent, mais qu’ils sont dangereux ! Il vaut mieux emprunter les chemins prévus pour visiter les falaises et ne pas aller au bord, risquant une chute vertigineuse et se retrouver dans l’océan.

Trolltunga, Norvège

Un autre endroit que nous voyons souvent sur Instagram. Si la photo longeant cette « langue de troll » est très jalouse, elle peut être fatale. En fait, lorsque vous vous asseyez à côté de l’aspirateur, le risque semble à beaucoup excessif.

À LIRE  Top 20 des destinations les plus populaires à visiter

Quel est le peuple le plus méchant ?

1Syrie3 600
4Irak3. 425
5Somalie3. 367
6Yémen3. 305
septLibye3. 262

Quel est le pire pays du monde ? L’Afghanistan est le pays le plus dangereux au monde avec un score de sécurité de 3 574 points. La Syrie occupe la deuxième place avec un score de 3,566 points et le Soudan du Sud est le troisième pays le plus dangereux avec 3,526 points.

Quel est le pire pays d’Afrique ?

A noter que, selon le rapport, la République démocratique du Congo (RDC) détient la palme mondiale du pays le plus touché par le crime organisé (7,75 sur 10), en raison de groupes armés tels que les ADF qui y règnent. sur son territoire.

Quel est le pays le plus sûr d’Afrique ?

Le Sénégal, un pays sûr pour les voyages en famille Le Sénégal regorge de richesses à découvrir et est l’une des plus grandes destinations touristiques d’Afrique de l’Ouest.

Quelle est la ville la plus dangereuse en Afrique ?

La violence explose notamment au Cap, considérée comme la ville la plus dangereuse de tout le continent africain. Et l’un des plus violents au monde. Dans le township de Manenberg et les quartiers des Cape Flats, où vivent plus d’un million de métis, immersion avec la police.

Quel est le pire pays d’Afrique ?

Pourtant, l’expertise des analystes d’Amarante International a classé l’Afrique comme le continent comptant les pays les plus dangereux : la République centrafricaine, la Somalie et le Soudan du Sud sont certainement les pays les plus dangereux du département ; sans parler de la Libye, qui est dans une situation de…

Quel pays est le plus craint ? République Démocratique du Congo. Ce pays est en proie à l’anarchie et aux conflits. Il y a des milices armées, des militaires et des policiers qui mettent en danger les habitants de la région. L’armée est coupable de corruption et d’abus, ciblant souvent les femmes.

Quel est le pays le plus sûr d’Afrique ?

Le Sénégal, un pays sûr pour les voyages en famille Le Sénégal regorge de richesses à découvrir et est l’une des plus grandes destinations touristiques d’Afrique de l’Ouest.

Quels sont les pays africains les plus sûrs ?

Les 5 pays les plus sûrs d’Afrique du Sud

  • Maurice.
  • Bostwana.
  • Sierra Leone.
  • Madagascar.
  • Ghana.

Quel est le pays d’Afrique le moins dangereux ?

Sur le continent africain, certains pays sont considérés comme à faible risque. On retrouve le Maroc, le Sénégal, le Ghana, le Gabon, la Namibie et la Zambie. Au Moyen-Orient, l’Iran, Oman et la Jordanie sont également à faible risque.

Quelle est la ville la plus dangereuse en Afrique ?

La violence explose notamment au Cap, considérée comme la ville la plus dangereuse de tout le continent africain. Et l’un des plus violents au monde. Dans le township de Manenberg et les quartiers des Cape Flats, où vivent plus d’un million de métis, immersion avec la police.

Quel est la ville la plus criminel du monde ?

Kaboul en Afghanistan et Mogadiscio en Somalie sont toujours les deux capitales les plus dangereuses au monde, selon une étude publiée ce jeudi 26 mai et citée par The Guardian. Mais l’Amérique latine abrite, de loin, les villes les plus meurtrières.

Quelle est la plus belle ville de l’Afrique ?

Le Cap est sans aucun doute la plus belle ville d’Afrique. La nuit, vous pourrez profiter d’un incroyable panorama lumineux. Étonnante.

Quel est le pays le moins heureux du monde ?

L’Afghanistan, le pays le moins bien classé, est ravagé par la guerre depuis plus de deux décennies et connaît un niveau de violence extraordinaire.

Quel est le pays le plus malheureux d’Afrique ? Avec un score de 2,995, le Zimbabwe est le pays le plus malheureux au monde et en Afrique. Le pays est en queue de peloton en nomenclature générale. Le Rwanda (143e) est le deuxième pays le plus malheureux d’Afrique et du monde. Il est suivi du Botswana (142ème) et du Lesotho (141ème).

Quelle est le pays le plus doux du monde ?

Finlande. Avec un score de 7,82 sur 10, la Finlande est en tête de cette liste. Ce n’est pas la première fois que ce pays nordique de 5,5 millions d’habitants remporte la médaille d’or. En fait, c’est la cinquième année consécutive que la Finlande est en tête de liste.

Quel pays pour être heureux ?

Voici les 5 pays qui ont dominé le classement en 2018.

  • Finlande.
  • Norvège.
  • Danemark.
  • Islande.
  • Suisse.

Quel est le pays le plus heureux au monde ?

Le dixième rapport annuel sur le bonheur dans le monde a été publié et, pour la cinquième année consécutive, la Finlande a été nommée le pays le plus heureux du monde.

Quel est le pays où l’on est le plus heureux ?

1er – Finlande En tête de ce classement pour la cinquième année consécutive : la Finlande.

Quel est le pays où l’on vit le mieux ?

Selon le World Happiness Report 2022, l’Europe du Nord est la championne du bonheur. Sur les 146 nations du classement, les dix pays les plus heureux sont : la Finlande. Danemark.

Quel est le pays le plus malheureux du monde ?

Avec un score de 2,995, le Zimbabwe est le pays le plus malheureux au monde et en Afrique. Le pays est en queue de peloton en nomenclature générale.

Quel est le pays le plus malheureux du monde ?

L’Afghanistan est classé comme le pays le plus malheureux au monde, le Liban, le Zimbabwe, le Rwanda et le Botswana complétant les cinq derniers pays.

Quel est le pays le plus heureux de l’Afrique ?

(Agence Ecofin) – Selon WHR 2022, la Côte d’Ivoire, après Maurice et la Libye, est le 3ème pays africain et le 1er pays africain francophone où les gens se sentent le plus heureux. En 2021, le pays était le pays le plus prospère du monde au cours des 10 dernières années.

Quel pays pour s’exiler ?

Dans quel pays déménager en 2022 ?

  • Panama. Panama City est certainement la ville la plus sûre d’Amérique centrale. …
  • Viêt Nam. Le Vietnam est l’un des meilleurs pays pour le coût de la vie et donc le budget des expatriés. …
  • Costa Rica. …
  • Le Portugal. …
  • Canada. …
  • Taïwan. …
  • Mexique.
À LIRE  La Fun Cruise : comment ça se termine ?

Dans quel pays s’exiler ? Les Emirats Arabes Unis, et surtout Dubaï, ont été la destination la plus prisée des importations françaises ces dernières années. Malgré le coût de la vie élevé, le pays est en effet une destination tendance, que ce soit pour des vacances ou pour un projet d’expropriation.

Ou immigrer en 2022 ?

Le Mexique, l’Indonésie et Taïwan arrivent en tête des 52 pays répertoriés dans le classement 2022 du réseau des expatriés des Nations Unies. Le Koweït est au bas de l’échelle. Le Mexique vient en premier.

Quel est le meilleur pays pour vivre et travailler ?

La Suisse, Singapour et le Canada occupent les trois premières places du classement 2019 des destinations où il fait bon vivre et travailler.

Quel est le pays le plus facile pour immigrer ?

Taïwan. Ce pays est sur la première étape du classement Expat insider pour 2021. Il a coché tous les critères en termes de qualité de vie et d’opportunités d’emploi.

Quel est le meilleur pays pour s’expatrier pour un Français ?

Attrait de sécurité et de stabilité pour les expatriés Ceci explique la présence régulière de la Suisse dans les classements des meilleurs pays pour les expatriés, malgré le coût de la vie élevé. Les personnes qui partent à l’étranger en famille tiennent davantage compte de ce point.

Quel est le pays le plus facile pour immigrer ?

Le Mexique, le pays où il est facile de résoudre.

Où les Français s’expatrient le plus ?

L’Australie et la Nouvelle-Zélande sont également en tête des pays préférés des Français qui traversent les frontières. En cause : la facilité de trouver un emploi facilement, le dépaysement, et l’accès aux loisirs et au tourisme.

Quel est le pays le plus pauvre de l’Europe ?

1er : Lettonie, 21,3 % de la population sous le seuil de pauvreté Avec 21,3 % de sa population menacée de pauvreté, la Lettonie arrive en tête du classement des pays les plus pauvres d’Europe en 2010.

Quel est le pays le plus riche d’Europe ? L’économie allemande est de loin la plus importante de l’UE, avec un PIB de 3 571 milliards d’euros, suivie par l’économie française avec 2 501 milliards d’euros. Viennent ensuite l’Italie (1 775 milliards) et l’Espagne (1 205 milliards).

Quelle sont les pays les plus pauvre d’Europe ?

Les États européens ayant les taux de pauvreté les plus élevés sont la Grèce, la Serbie, le Monténégro, la Roumanie et l’Espagne. Les pays du continent ayant les taux de pauvreté les plus bas sont l’Ukraine, la Biélorussie, les Pays-Bas, l’Islande et la Moldavie.

Quel est le pays le plus riche de l’Europe ?

Il n’est pas surprenant que le Luxembourg se trouve à la 1ère place parmi les pays ayant le PIB par habitant le plus élevé pour l’année 2021. Il est donc égal à 126.000 dollars. L’Irlande est deuxième sur le podium, devant Singapour (3e).

Quelle est la ville la plus pauvre d’Europe ?

La région la plus riche est Londres, la région la plus pauvre se situe en Bulgarie. En fait, la capitale britannique est loin devant toutes les autres. Eurostat l’estime à un niveau supérieur de 626% à la moyenne européenne.

Quel est le pays le plus pauvre de l’Union européenne ?

Sans surprise, la Roumanie, dont le salaire minimum est parmi les plus bas d’Europe (autour de 450 euros par mois), se trouve en bas de ce classement. En moyenne, chaque Roumain a une valeur nette de près de 9 000 $.

Quel est le pays européen le plus riche ?

Le Luxembourg est le pays avec le PIB par habitant le plus élevé en 2021, avec un produit intérieur brut par habitant de 126 000 dollars.

Quel pays est le plus tranquille ?

La Norvège est un grand gagnant En première position, on retrouve Bergen en Norvège suivi de Perth en Australie. Le top 3 termine avec Reykjavík en Islande.

Quel est le pays le plus silencieux du monde ? La Nouvelle-Zélande La Nouvelle-Zélande est un endroit calme où vivre. Relations harmonieuses avec ses voisins, stabilité politique intérieure, sécurité publique solide, faible taux d’homicides… Pour tous les critères, le pays obtient presque toujours la note la plus basse de 1 sur 5.

Quel est le meilleur pays où vivre ?

Selon le World Happiness Report 2022, l’Europe du Nord est la championne du bonheur. Sur les 146 nations du classement, les dix pays les plus heureux sont : la Finlande.

Quel est le pays le plus facile pour immigrer ?

Taïwan. Ce pays est sur la première étape du classement Expat insider pour 2021. Il a coché tous les critères en termes de qualité de vie et d’opportunités d’emploi.

Ou s’expatrier en 2022 ?

Le Mexique, l’Indonésie et Taïwan arrivent en tête des 52 pays répertoriés dans le classement 2022 du réseau des expatriés des Nations Unies. Le Koweït est au bas de l’échelle. Le Mexique vient en premier.

Où vivre tranquille dans le monde ?

En tête du classement : l’Islande, la Norvège, la Suède et la Finlande. Si la France s’en sort bien, prenant la 13e place, les États-Unis, destination souvent rêvée par les jeunes, n’ont pas cette chance.

Quel est le pays le plus facile pour immigrer ?

Taïwan. Ce pays est sur la première étape du classement Expat insider pour 2021. Il a coché tous les critères en termes de qualité de vie et d’opportunités d’emploi.

Quel est le pays avec la meilleure qualité de vie ?

L’Islande Le pays est en tête du tableau pour la qualité de l’air et de l’eau, l’entraide telle que définie dans les critères de l’ONU (98% de la population déclare qu’il y a quelqu’un qu’il faut compter), et le marché du travail avec un taux de chômage très élevé taux faible.