Vannes. West Yachting ouvre un espace de vente

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Frédéric Bauchet, propriétaire de West Yachting. © Ouest de la France

Le 29 octobre 2022, West Yachting va ouvrir ses portes dans un tout nouveau bâtiment, le long de la voie express à Luscanen (Morbihan). Bateaux à moteurs neufs et moteurs seront exposés.

Difficile de ne pas remarquer le nouveau bâtiment de West Yachting passant sur l’autoroute à la sortie de Vannes (Morbihan). J’ai choisi cet emplacement justement pour la vue, même si nous ne sommes pas dans l’eau contrairement à d’autres chantiers navals, souligne Frédéric Bauchet, patron de West Yachting. Mais il devenait de plus en plus difficile d’accueillir nos clients à Vannes, qui est plus un chantier naval qu’une zone de vente. Quant à ce dernier projet, son avenir ne fait aucun doute. Beaucoup de choses sont dites, mais elles sont sans fondement. Beaucoup de gens attendent que nous disparaissions du paysage, mais ce n’est pas l’idée pour le moment. Frédéric Bauchet a acheté ce chantier en 2012.

Entre 800 et 1 000 bateaux par an

Frédéric Bauchet dirige trois chantiers navals : Le Pennec, à la sortie du canal du port de Vannes ; au Crouesty, à Arzon (Morbihan), avec les Ateliers Maritimes et Arzal Marine, à… Arzal. Nous proposons, au sein de nos chantiers navals, la vente de bateaux neufs et d’occasion, ainsi que leur entretien, la vente d’accastillage et de moteurs Yamaha, Suzuki et Mercury. West Yachting propose également des marques Jeanneau, des voiliers et des moteurs, des vedettes White Shark et des semi-rigides haut de gamme Nuova-Jolly. Nous traitons entre 800 et 1 000 bateaux par an sur nos chantiers navals, dont 350 sont stockés en hivernage au sec. West Yachting emploie une trentaine de personnes.

À LIRE  Mons : Ambulances, camion, remorque... Les pompiers...

Le nouveau bâtiment de Luscanen, à Plœren (Morbihan), est destiné à n’exposer que des bateaux neufs, majoritairement motorisés et de plus de 10 mètres de long. Nous étions favorables à une grande surface d’exposition, car le bâtiment construit fait 1 000 m2. Un coin moteur sera également installé. Pour Frédéric Bauchet, le marché du bateau se porte très bien. Nous vendons beaucoup plus de bateaux à moteur que de voiliers. Environ 60 bateaux neufs par an, pour 5 à 7 voiliers.

Avec ce nouvel espace, Frédéric Bauchet espère capter une nouvelle clientèle. Il permettra la création de quatre emplois et ouvrira ses portes le samedi 29 octobre 2022.

West Yachting, du mardi au samedi, à De 9h à 18h non stop, au 10, rue Edgar-Touffreau, à Plœren, quartier Luscanen.

Retrouvez d’autres actus sur la commune de :