Cultiver ses propres fruits et légumes est une excellente activité économique ! Le sentiment gratifiant de prendre soin d’une plante vivante est incomparable, et les fruits de votre travail sont les plus délicieux. L’été on fait pousser des tomates comme des fous ! Vous êtes-vous demandé si vous pouviez ajouter autre chose à votre jardin ? Comme les feuilles de laitue? Les produits achetés en magasin deviennent de plus en plus chers à cause de l’inflation et honnêtement, vous ne savez jamais comment ils le traitent, quels produits sont utilisés pour le nettoyer et le faire pousser… Donc, si vous êtes sceptique, ce que vous voulez économiser et grandir vous-même . nourriture comme nous, alors sautez dans le train en marche! Aujourd’hui, nous allons parler des variétés de laitue à planter maintenant !
Sommaire
Quelles variétés de salades à planter cet été ?
Comment planter de la laitue en pleine terre ? Pourquoi? Quelles variétés de laitue sont les meilleures à planter? Vous avez, bien sûr, une salade classique qui accompagne absolument tous les plats. Avez-vous pensé à planter des légumes verts moins conventionnels ? On parle d’espèces que vous n’avez jamais pensé mettre dans une salade ! Nous vous en proposons deux pour pimenter votre cuisine. Alors pourquoi ne pas déjà planter les pommes de terre, prendre soin de la pelouse pendant les canicules et commencer à choisir des légumes verts à planter dans votre potager ? Sans plus tarder, voici les meilleures variétés estivales !
Mâche
Si vous vous demandez quoi planter en juillet, vous allez vous régaler ! La mâche est une salade très facile à entretenir. Sa germination a lieu en 7 à 14 jours. Il pousse dans tous les types de sol. Lors de la plantation des graines, assurez-vous de laisser environ 3-4 cm.
Pourpier
Le printemps à la fin de l’été est le moment idéal pour planter un merveilleux pourpier. Vous pouvez demander, « Pourquoi est-ce sur la liste? » Eh bien, derrière cette apparence rugueuse se cache une salade très savoureuse ! Généralement propagé à partir de graines. Ils ne sont pas non plus très pointilleux sur le sol, assurez-vous simplement qu’il est bien drainé et pas trop acide. Ne pas trop arroser sauf en cas de chaleur extrême !
Scaroles
La scarole nécessite plus de soin à planter que les autres variétés de laitue. Assurez-vous que l’endroit où ils sont plantés est ensoleillé. Fertilisez souvent le sol pour le garder bien nourri. Utilisez également du compost fait maison pour de meilleurs résultats.
Reine des Glaces
Cette variété de salade est merveilleusement croustillante et fraîche. En bref : un excellent ajout à toute salade d’été ! Plantez les graines directement dans le sol et couvrez-le légèrement. Assurez-vous également qu’il est riche en nutriments et bien drainé, et gardez-le humide pendant sa croissance. Vous devriez voir des résultats dans environ 60 jours.
Ortie piquante
Quel homme étrange à mettre sur cette liste ! Quand vous entendez « ortie », vous pensez immédiatement au danger ! Mais ne laissez pas le nom vous tromper. Faire bouillir l’ortie et l’ajouter aux plats leur donne un goût merveilleux. Attention juste à ne pas le manger cru ! Lors de la plantation des graines, gardez-les à environ 3 cm de distance et arrosez-les souvent.
Si vous êtes superstitieux et que vous aimez mener votre vie vers les étoiles, nous vous recommandons vivement de consulter le calendrier mensuel du jardin de juillet pour vous inspirer ! D’ailleurs, planter des salades à la lune n’est pas une astuce nouvelle ! Sinon, voici quelques trucs et astuces si vous voulez que votre jardin d’été s’épanouisse et que les variétés de laitues que vous plantez aient les meilleures conditions possibles !
Il est possible de semer la laitue et la scarole de septembre à novembre. Les salades qui peuvent être semées de la fin de l’été à la fin de l’automne comprennent la roquette, la mâche, le cresson (ce dernier peut être semé toute l’année). Travailler en semant très légèrement dans des sillons légers.
Quelle variété de salade pour l’été ?
Pour la récolte d’été, choisissez :
- Feuille de chêne : Il s’agit d’une salade à hacher essentielle, prisée pour ses feuilles très tendres.
- Hussard : Ses longues feuilles vert foncé sont teintées de bronze. …
- Cresson marocain : Il s’agit d’une salade feuillue qui doit être coupée avec une saveur de mâche.
Quelle laitue pousse le plus vite ? Laitue : 4 semaines La laitue est la variété de laitue à la croissance la plus rapide. On l’appelle aussi laitue pincée ou laitue bébé. Il ne forme pas un cœur, mais des feuilles indépendantes. Semis : Semer la laitue sous abri de mars à avril.
Quelle salade planter au mois d’août ?
Les salades (pommée, batavia, romaine…), chicorée frisée, scarole sont les plus faciles à réussir à cette période de l’année.
Quand semer de la salade d’hiver ?
La laitue d’hiver, semée de la seconde quinzaine d’août à la mi-septembre, est récoltée au printemps après avoir passé l’automne et l’hiver sans protection particulière. Les laitues hachées semées de mars à septembre produiront des salades de mai à novembre.
Quand semer la laitue pour l’hiver ? De septembre à novembre, il est encore temps de semer et planter la laitue d’hiver. Robustes et résistants à l’humidité, ils peuvent pousser dans le sol pendant les hivers normaux.
Quelle salade semer en ce moment ?
Laitue d’été : semis en terre de fin mars à juin. Laitue d’hiver : semis en août-septembre (avec protection). Laitue romaine : Semer de mars à juin. Laitue à couper : semis de mars à fin août, en place.