Le portique d’inspection automobile qui permet un diagnostic automatisé de l’état des véhicules est accessible gratuitement sur les parkings de plusieurs magasins Carrefour. Les volontaires pourront faire estimer gratuitement leur véhicule et recevoir en quelques minutes une offre d’achat ferme.
Par
Raphaël Desrosiers
Publié le 09/11/2022 – 11:30
Un service gratuit
Mis à jour le 09/12/2022 – 11:05.
Depuis juillet, Proovstation et ses partenaires vous proposent de mettre en place une valeur de revente gratuite pour votre véhicule.
D’autres services en préparation
Venez magasiner et repartez après avoir vendu votre voiture. Tel pourrait être le titre du travail réalisé par Proovstation, Michelin, Carrefour et BCA Group (spécialiste de la vente de voitures d’occasion aux professionnels). Les parkings des magasins Carrefour de Vénissieux, d’Aix-en-Provence* et bientôt d’un autre magasin en Ile-de-France de la marque abritent certainement les portes étonnantes développées par Proovstation. Au-delà de ce qui peut être comparé à un lave-auto, il existe une caméra moderne développée par une société française, une division de Weproov, qui compte aujourd’hui plus de 130 stations vendues dans 30 pays.La technologie de mise à niveau automatique contrôle les véhicules placés sous le portique, pour détecter d’éventuels défauts et évaluer leur état extérieur. Cette technologie, particulièrement utile pour évaluer la valeur d’un véhicule, a été ici perfectionnée par les experts de Michelin, qui ont apporté un scanner de pneus pour mesurer la taille des pneus.
Le projet prend place sur les parkings des supermarchés Carrefour de Vénissieux et d’Aix-en-Provence. Une boutique en Ile-de-France sera bientôt disponible.
En effet, les automobilistes intéressés à une estimation gratuite et immédiate de la valeur de revente de leur véhicule peuvent se rendre sans rendez-vous chez les concessionnaires des grands magasins participant au projet. A l’entrée du portique, le portail invite à saisir quelques informations, dont la distance du véhicule. Ceci est vérifié pendant trois secondes. Le propriétaire a alors reçu en quelques minutes une offre valable sept jours, accompagnée d’un descriptif des dégâts subis par sa voiture et de l’état de ses pneus volés. Il peut alors décider de vendre sa voiture en prenant rendez-vous en ligne pour signer un contrat de vente numérique, tandis que le coursier récupère la voiture à l’endroit de son choix. L’argent sera transféré sur leur compte bancaire dans les 24 à 48 heures.