;
La méthode utilisée par Cazoo repose principalement sur la vente de voitures d’occasion sur Internet et leur livraison au pas de la porte du client.

 ;
Sommaire
Un premier centre client en 2022
La concurrence s’annonce particulièrement féroce sur le marché de l’occasion en France et en Europe. En effet, le géant Cazoo, qui avait déjà posé des jalons en France en rachetant la société Drover (offre d’abonnement automobile), vient d’officialiser son arrivée sur le marché français. Le spécialiste de la vente de voitures d’occasion entre particuliers annonce également qu’il est utilisé en Allemagne, pays où il s’était implanté en début d’année avec le rachat de la société Cluno, qui propose également une plateforme d’abonnement il y a Fondée en 2018 par l’entrepreneur britannique Alex Chesterman, Cazoo s’est rapidement imposée comme l’un des principaux acteurs de la vente en ligne de voitures d’occasion au Royaume-Uni. Il affirme que plus de 45 000 voitures d’occasion ont été vendues dans le pays depuis son lancement il y a moins de deux ans.
Une équipe de 3 800 personnes
LIRE. Cazoo, Driverama. Ce sont les géants des ventes de voitures d’occasion en Europe
Un marché de l’occasion boosté par des groupes puissants
L’entreprise britannique, qui s’appuie sur des centres physiques en Angleterre (actuellement 22), entend privilégier un modèle 100 % numérique durant les premiers mois d’activité française. Un premier centre client devrait ouvrir ses portes en France l’été prochain. L’entité prévoit de couvrir le territoire d’une trentaine de sites à terme. « Cazoo possède et reconditionne toutes ses voitures aux meilleurs standards avant de les proposer en livraison en quelques jours seulement, informe l’entité, qui annonce la présence de centaines de voitures disponibles sur le site en France. Les acheteurs ont 7 jours pour essayer la voiture chez eux et s’assurer qu’ils en sont satisfaits. Sinon, Cazoo vient le chercher gratuitement. Toutes les voitures Cazoo en France bénéficient d’une garantie satisfait ou remboursé de 7 jours et d’une garantie de 12 mois.
Coté à la Bourse de New York depuis août 2021, Cazoo a levé plus de 800 millions de dollars pour « renforcer sa marque et son infrastructure et continuer à transformer l’expérience d’achat et de vente de voitures au Royaume-Uni et en Europe continentale ». Depuis son lancement, la plateforme a beaucoup investi, notamment dans le sponsoring sportif (football, rugby, golf, etc.), pour renforcer sa visibilité et sa notoriété. Cazoo s’appuie sur une équipe internationale de plus de 3 800 personnes réparties au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne et au Portugal. A l’instar des acquisitions réalisées en France et en Allemagne, l’opérateur vient de racheter la société Swipcar en Espagne, spécialisée dans les abonnements automobiles. Le groupe annonce son objectif « d’élargir son catalogue à des milliers de voitures à travers l’Europe au fur et à mesure de son expansion dans les mois à venir, ainsi que d’ajouter de nombreuses fonctionnalités à son offre, comme la restauration de voitures d’occasion par des particuliers en ligne (une solution désormais proposée par la plupart des Français acteurs du marché), la possibilité de financer votre voiture ou encore l’abonnement voiture mensuel tout compris ». Sur le marché français, la société n’a pas communiqué ses objectifs pour l’exercice 2022.
Quel site pour estimer sa voiture ?
En forte croissance en France puisqu’il devrait atteindre pour la première fois le cap des 6 millions d’immatriculations, le marché de l’occasion se développe également sous l’impulsion d’acteurs internationaux particulièrement robustes. Ainsi, Carnext, qui a bouclé cet été une levée de fonds de 400 millions d’euros auprès d’un consortium d’investisseurs, a été racheté en octobre par Constellation Automotive Group, afin de créer « le plus grand marché numérique de la verticale européenne du marché intégré des voitures d’occasion ». Détenu par Stellantis, le groupe Aramis a officialisé son introduction en bourse sur Euronext Paris en juin. Le groupe allemand Auto1 pousse depuis un an sa marque Autohero (partenaire du PSG en France) sur les principaux marchés européens. D’autres acteurs, comme le tchèque Driverama, ont également des ambitions en Europe sur le marché de l’occasion.
LIRE. Alexandru Marin : « Autohero est une pièce importante pour Auto1 »
- Une cote auto reconnue par les particuliers et les professionnels. Depuis le Cours Argus Moyenne, particuliers et professionnels peuvent calculer sur largus.fr la Note Argus Personnelle® de leur véhicule, en fonction de ses caractéristiques : date de mise en circulation, kilomètres parcourus et options.
- Comment connaître la valeur de sa voiture ? Parmi les éléments utilisés pour estimer votre voiture, on retrouve les éléments essentiels suivants :
- La marque.
- Le modèle.
- Les milles.
- Automobile.
Comment connaître l’Argus d’une voiture gratuitement ?
La première année de circulation.
Quelle est la marque de voiture la plus fiable en 2020 ?
Options et accessoires.
Où puis-je trouver une cote Argus pour ma voiture ? Ces informations sont disponibles dans la revue spécialisée éditée par le Groupe Argus, que vous trouverez généralement en kiosque. Il est également possible de retrouver ces informations sur le site édité par le site Argus.
Quelle marque de voiture est la plus fiable en 2020 ?
Les voitures les plus fiables en 2020 L’aircross Citroën. La Toyota Corolla en hybride. Le Peugeot 3008. Le Honda CR-V.