Sommaire
Un modèle de luxe « entrée de gamme »
Centouno Navi est un nouveau chantier naval italien fondé par la designer Manuela Lucchesi et l’architecte naval Marco Arnaboldi, spécialisé dans les croisières de luxe. Après les Forza et Etera, respectivement de 28 et 39 m de long, le chantier dévoile un modèle « entrée de gamme ». Voici le Vespro, un dayboat à cabine très rapide de 16,5m de long et 4,6m de large.
56 nœuds en vitesse de pointe
Comme le reste de la gamme, il sera construit en sandwich composite avec du carbone et de la fibre de verre, de la résine vinylester et une âme en mousse PVC. Avec deux moteurs MAN V8 de 1200 chevaux et une propulsion hydrojet MJP 350X, le Vespro aura une vitesse de pointe de 56 nœuds et une vitesse de croisière de 50 nœuds. L’autonomie à vitesse maximale est de 350 milles.
Une vedette hard-top contemporaine avec un aménagement classique
Le style extérieur est celui d’un croiseur contemporain à toit rigide, avec des touches classiques et un pont avant. La vitre avant du grand toit rigide se replie complètement dans le toit de l’autocar. La prise d’air dans le compartiment moteur est cachée dans les supports arrière du toit rigide.
Le plan est simple, mais pratique et flexible. Le cockpit arrière comprend un grand bain de soleil avec des pavois rabattables, augmentant la surface de pont, ainsi que la belle plateforme de bain.
Le pont avant est accessible par les bords et laissera place à un bain de soleil quasi complet. Sous le hard top se trouve un canapé en L avec table à manger, un canapé en face, un meuble bar et le poste de barre pour deux personnes à bâbord.
Sous le pont, on trouve une couchette double avec sa salle de bain, ainsi qu’un coin salon avec cuisine. Une option pour une deuxième couchette est offerte par le chantier.
La Vespro fera ses débuts à l’été 2023.
Vespro, la fiche technique
Voir la fiche technique Vespro

 ;