Publié le 14 juillet 2022 à 09h09, mis à jour le 14 juillet 2022 à 09h36 Source : TF1 Info
Publié le 14 juillet 2022 à 9h09, mis à jour le 14 juillet 2022 à 9h36
La présentatrice de TF1 a sauté en parachute au-dessus de Paris, en tandem avec les forces spéciales, ce 14-Juillet.Un « privilège rare », qui met en lumière un corps de l’armée utilisé pour avancer sans être vu « derrière les lignes ennemies ».
Cette année, le 14 juillet, le dirigeant de TF1 s’est parachuté au-dessus de Paris en tandem avec les forces spéciales.
Un « privilège rare » mettant en lumière un corps d’armée qui avançait sans être vu « derrière les lignes ennemies ».
Atterrissage réussi Anne-Claire Coudray ! Le 14 juillet dernier, l’animatrice de TF1 est arrivée… du ciel, sous la Tour Eiffel. Accompagné de parachutistes de l’armée de l’air, le journaliste a survolé Paris en tandem. Une opération précise pour le parachutiste Freddy, qui l’accompagnait. « C’est le moindre geste qui compte », explique le journaliste qui, quelques jours plus tôt, s’entraînait au saut avec l’équipe militaire. Il y a un sentiment « d’humilité » dans l’air qui a submergé le présentateur.
Des forces spéciales « invisibles »
Si les conditions de ce saut sont exceptionnelles, puisque sauter au-dessus de Paris est un « privilège rare » pour les parachutistes, Anne-Claire Coudray rappelle que « les forces spéciales font ça tous les jours, passer par-dessus les lignes ennemies, chercher du renseignement, attaquer par surprendre ».
Le parachutisme est vraiment un moyen d’avancer sans se faire remarquer. Les militaires « peuvent faire 10 kilomètres, en toute discrétion. Et dès qu’ils arrivent, il ne faut pas se tromper : ils baissent très vite le voile pour redevenir invisibles », explique la journaliste. Comme il vient de le faire, les militaires ont aussi l’habitude de sauter en tandem, de transporter des civils, comme « un médecin ou un traducteur », explique-t-il encore.
Les plus lus Dernière minuteTendance
Accueil-Société-VIDEO – 14 juillet : Anne-Claire Coudray en été avec un parachute au-dessus de Paris