Dans ce nouvel épisode de Mon Côté Sud, Mélissa Theuriau partage son amour pour Saint-Rémy-de-Provence, la petite ville des Bouches-du-Rhône qui l’a emportée.
Depuis près de 20 ans, l’ancienne journaliste Mélissa Theuriau, devenue documentariste, se rend dès qu’elle le peut au pied des Alpilles pour se ressourcer et y passer du bon temps avec sa famille, et son mari. Jamel Debbouze et leurs deux enfants.
Mélissa Theuriau à son amie Bérengère Leroy est designer et architecte d’intérieur
•
© FTV / 13 PRODUITS
Pour commencer ce nouvel épisode, Mélissa nous fait découvrir les créations de son amie Bérengère Leroy, designer et décoratrice d’intérieur, mais aussi, comme elle, amoureuse des chevaux. Nous partons avec Bérengère visiter le centre de rééducation et de remise en forme pour chevaux traumatisés et stressés qu’il a créé au coeur des Alpilles.
« All’Osteria », un petit restaurant italien au centre de Saint-Rémy
•
© FTV / 13 PRODUITS
Retour au centre de Saint-Rémy, à la rencontre d’Éric et Maurizio, pour trouver l’un des meilleurs restaurants de la ville selon Mélissa : « All’Osteria », un petit restaurant italien, moderne et élégant, réputé pour ses pâtes fraîches. aux tellines, entre Italie et Provence !
Oliviers de Xavier Alazard aux Baux-de-Provence
•
© FTV / 13 PRODUITS
Le saviez-vous ? Les brisures d’olives de la Vallée des Baux sont protégées par l’AOP depuis plus de 20 ans. Ces grosses olives vertes, de variétés Salonenque ou Aglandau, sont fendues et mises en saumure de fenouil sauvage.
Producteur passionné, Xavier Alazard nous invite à découvrir son lieu et les différentes étapes de la fabrication des olives brisées, dans le cadre pittoresque de son oliveraie.