Sous le nom de « La Valise en carton », il est passé au petit écran en 1988 sous la forme d’un feuilleton, après avoir été une comédie musicale.
Sous le nom de « La Valise en carton », il est passé au petit écran en 1988 sous la forme d’un feuilleton, après avoir été une comédie musicale.
La Rochelle, Cognac, Dax… la chanteuse populaire a sillonné la région jusqu’au début des années 90 du siècle dernier.
Le 18 mai 1992, elle est l’invitée de la traditionnelle fête du muguet à Talence en Gironde. Elle entame une tournée de chant de trois heures, sous les applaudissements du public conquis, et pousse même la chansonnette avec le maire de la ville, Gérard Castagnér (1943-1993)… sous un soleil de plomb. Article publié le 19 mai 1992.
Sous le soleil exactement
Sur fond de brousse urbaine, les hommes de la Kakal Band ont lancé à toute allure… en calèche… cette nouvelle édition de Talence en fête. L’événement, anciennement la Fête de la Reine du Muguet, promettait un lifting sain et immédiatement indéniable. Ces « orchestres », pleins de ressources, ont joué la carte de l’humour dans toute la ville, accueillis par un Talençais intrigué puis séduit.
Linda de Suza en vedette
Terminant son périple dans le parc du château de Peixotto, où eut lieu le baptême du navire de Pierre Dupuy sous le patronage de la ville, cette première matinée de festivités s’est terminée par un incroyable final. Le soir, 300 personnes se sont retrouvées pour un dîner avec animation. Il semblerait que cette nouvelle formule du spectacle du soir ait plu aux Talençais présents qui pouvaient sourire aux tours de cartes du magicien et se laisser aller au son mélodieux du groupe Quintette Macédoine… Sauce esclave… sous le charme du violoniste.