Violée à l’hôpital de Nanterre, elle a été victime d’un violeur en série

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Cette patiente de 78 ans pensait être la seule. Selon le journal Le Parisien, les victimes du même homme étaient une autre femme et une jeune fille.

Elle s’est rendue à l’hôpital Max-Fourestier de Nanterre pour se faire soigner d’une grave chute d’une hauteur de 78 ans. Un matin de juillet 2022, un homme entre dans la chambre qu’il partage avec un autre patient. La femme sera violée par un intrus qui tentera même de la violer une seconde fois. Cette fois, celle que Le Parisien – qui révèle l’information – a rebaptisé Agnès, s’empare du sexe de l’agresseur et le tord. « Je voulais laisser des traces que l’on puisse identifier », raconte-t-elle. Ses cris et ceux de sa voisine finissent par alerter l’infirmière, qui intervient et se jette sur l’homme. Ce dernier donne un coup de poing au gardien et s’enfuit.

Alertée, la fille de la victime demande si d’autres victimes ont été annoncées. Elle apprendra plus tard que l’agresseur a répété le crime contre une autre femme, âgée de 68 ans, dans le même hôpital trente minutes plus tard. Furieuse, elle exige une explication. « Comment a-t-il pu repartir sans que personne n’entende les cris, en plein jour, sur la traversée ? C’est un endroit qui devrait être un sanctuaire. Ce n’est tout simplement pas acceptable ! elle s’emballe. Quelques jours plus tôt, sa mère avait déjà prévenu qu’ils l’espionnaient par la fenêtre.

La police arrêtera l’agresseur près de deux mois plus tard, et pour une toute autre raison : il a triché. Finalement, il sera impliqué dans ces deux viols, et ses empreintes digitales conduiront les agents à une nouvelle affaire. Outre les deux femmes, ce SDF de 27 ans a également violé une fille de 12 ans à l’hôpital. Des faits survenus deux jours après l’hospitalisation. Selon le journal, l’homme a suivi l’adolescente dans la rue, puis est entré dans l’appartement par la fenêtre et l’a violée à plusieurs reprises. En garde à vue, l’homme a avoué et expliqué qu’il avait un désir.

À LIRE  Je souhaite me faire soigner en Allemagne, serai-je remboursé ? Nous...

A LIRE AUSSI Paris : Une patiente violée aux urgences de l’hôpital Cochin

Une plainte et beaucoup de colère

Agnès et sa fille ont porté plainte contre l’hôpital pour « mise en danger de la vie d’autrui » et la victime est désormais suivie par un expert psychiatre. Le viol met en lumière plusieurs problèmes au sein de l’établissement : la sortie de secours, qui a peut-être permis à l’agresseur, ferme mal et n’a pas été réparée depuis des semaines, malgré les demandes des infirmiers, le personnel soignant craint des attentats à l’hôpital… colère, le personnel, la direction a alors embauché des agents de sécurité supplémentaires.

Le parquet pourrait ouvrir une enquête sur le dysfonctionnement du complexe. La direction, en revanche, déclare : « Nous avons extrêmement resserré les conditions d’entrée, tout le monde était assez traumatisé. »

Je souscris

Points illimités

Vous lisez en ce moment : Violée à l’hôpital de Nanterre, elle a été victime d’un violeur en série