Virgin se lance dans les croisières de luxe.

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Publié le lundi 2 mars 2020

par Journal du Luxe

Sommaire

Virgin explore le monde de la navigation.

Virgin explore le monde de la navigation.

L’homme d’affaires britannique Richard Branson lance sa compagnie de croisières de luxe, Virgin Voyages.

Déjà présent dans les transports ferroviaires, aériens et spatiaux – avec Virgin Galactic – le milliardaire Richard Branson a lancé il y a quelques jours sa ligne de croisières de luxe baptisée Virgin Voyages. « Je rêvais de lancer ma propre compagnie de croisière depuis que j’avais une vingtaine d’années et je suis ravi que ce moment arrive », a-t-il déclaré, notant que l’offre – annoncée en 2014 – sera exclusivement réservée aux plus de 18 ans. Concrètement, cette solution premium n’embarque pas d’enfants à bord.

Scarlet Lady, le premier des quatre itinéraires « Lady Ships », accueillera une croisière inaugurale au départ de Miami début avril. D’une capacité de 2 770 passagers et 1 150 membres d’équipage, il abritera 1 330 cabines et 78 suites, de nombreux bars et restaurants ainsi qu’un spa et salon de tatouage.

Virgin Voyages et la compensation carbone.

Virgin Voyages et la compensation carbone.

Le second, Valiant Lady, naviguera en Méditerranée en mai 2021 ; deux autres navires doivent être livrés en 2022 et 2023.

« L’océan est notre maison et nous avons pour mission de le protéger. La plus grande menace à laquelle nos océans sont confrontés est le changement climatique, et nous voulons faire partie de la solution », a déclaré Tom McAlpin, PDG et président de Virgin Voyages. se sont engagés à montrer la voie dans les nouvelles technologies embarquées et à travailler avec nos pairs de l’industrie pour faire progresser la recherche et le développement de carburants sans carbone. »

À LIRE  Nous avons testé une croisière sur le MV La Belle de l'Adriatique

Par exemple, les navires de la flotte Virgin seront équipés de la technologie Climeon, qui utilise la chaleur des moteurs du navire pour créer de l’électricité afin de réduire la consommation de carburant.

Quel est le plus grand paquebot du monde ?

Quel est le plus grand paquebot du monde ?

Virgin Voyages a également choisi de compenser ses émissions directes en achetant des compensations carbone. Cet engagement fait de la marque le premier croisiériste à devenir neutre dans son empreinte carbone directe dès le premier jour de ses opérations commerciales.

Le Wonder of the Seas est le plus grand navire de croisière au monde. Il est exploité par la compagnie Royal Caribbean, mesure 362 mètres de long et peut accueillir près de 7 000 passagers. Cependant, il est loin d’être le seul paquebot géant à traverser les océans du monde.

Qui a vendu le France ?

Qui a vendu le France ?

Comment s’appelle le plus grand mouillage maritime d’Europe ?

Enfin, la France est rachetée le 24 octobre 1977 par Akram Ojjeh, un riche homme d’affaires saoudien, pour 80 millions de francs.

Qui a coulé le Normandie ?

Comment la France a-t-elle été renommée ? Construit en 1957 et 1961 aux chantiers navals de Saint-Nazaire, « France » a été rebaptisé « Norway » en 1979 après l’acquisition de la compagnie de croisière NCL.