Sommaire
Le VM80 est le nouveau voilier du chantier Vismara, spécialisé dans les voiliers de courses et de croisière rapides de 25 pieds au Maxi 100 pieds. Ses nombreuses cabines et ses grands réservoirs accueilleront les propriétaires durant de longues croisières, mais aussi l’équipage en régate.
Design épuré, construction carbone
Le VM80 de Vismara Shipyard, le nouveau navire de croisière rapide de Vismara Shipyard, a été lancé à Viareggio, en Italie. Le design élégant avec un toit et un plan de pont très bas a été conçu par le cabinet d’architecture et de design Micheletti & Partners, à qui l’on doit le grand Swan ou certains des plans de Baltic Yachts ou IceCat.
Le VM80 a une longueur hors tout de 25,92 m pour un poids à vide de 33 tonnes. La coque est construite en sandwich carbone et le pont est recouvert de teck. La quille relevable avec un tirant d’eau standard de 4 mètres pour la navigation est réduite à 2,50 mètres pour les petits fonds et les entrées de port. Le mât enrouleur et la bôme sont également en carbone et la surface de voilure au vent est de 350 m2. Toutes les manœuvres sont reçues dans 4 treuils électriques, situés devant les postes à double barre à roue, avec des sièges confortables pour les longs trajets. La grande cabine est divisée en deux parties, avec une banquette double en L et deux grandes tables gigognes pour les repas à l’extérieur.
Des intérieurs spacieux
L’intérieur est rendu très lumineux par la coque, le toit du wagon et les autres remorques sur le pont. Assis sur le canapé, vous pourrez profiter d’une vue à 180°. Les ouvertures assurent une bonne ventilation des différents espaces intérieurs.
La descente mène à un salon spacieux avec un canapé en forme de L et une table à manger et une table à cartes à bâbord. A tribord, un second canapé avec TV fait office de salon. A tribord de la compagnie, derrière le canapé, la cuisine en U offre une cuisinière à gaz marine avec four, réfrigérateur, lave-vaisselle, évier et un beau plan de travail. À l’arrière, la cabine du capitaine avec un lit dispose de rangements et d’une salle de bain avec douche.
De l’autre côté, à l’arrière, il y a une cabine invités avec un lit double, une grande armoire et une salle de bain séparée avec douche. En remontant vers la proue, en passant par le carré, on découvre de chaque côté deux cabines invités, la première avec un lit superposé et l’autre avec un lit double, toutes deux avec leur propre penderie et salle de bain privative. Tout l’avant du bateau est réservé au propriétaire, avec un lit double, une armoire double et une grande salle de bain avec douche et double vasque.
Le tout confort et l’autonomie
Dans le support moteur sous le carré se trouve un moteur saildrive jumeau de 120 cv. La vitesse de croisière est d’environ 11 nœuds. Des systèmes de climatisation et de chauffage sont installés pour profiter d’une navigation confortable été comme hiver. Les réservoirs d’eau et de carburant d’une capacité de 1 200 litres garantissent une bonne autonomie lors de la navigation.
Une grande porte à ouverture électrique a été installée dans l’imposte offrant un garage annexe de 3m de long. Il sert également de plateforme de bain au mouillage ou au port.

 ;
VM 80, la fiche technique
Vismara Marine Concept
 ;
Piazza S. Benedetto del Tronto&# xD ;
55049 Viareggio (Lucca)