Vitesse : combien de passages ont été utilisés lors de l’enregistrement ?

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

A l’occasion de la diffusion du film Speed ​​​​​​le dimanche 29 janvier 2023, à partir de 21h05 le 6, la star de la télévision révèle combien de bus la production a utilisés lors du tournage de ce long métrage.

Sorti en salles en 1994, le film culte Speed, porté par Keanu Reeves, Dennis Hopper, Sandra Bullock, Joe Morton et Jeff Daniels, sera rediffusé le dimanche 29 janvier 2023, à partir de 21h05 sur 6ter. Réalisé par Jan de Bont, ce long-métrage met en scène le personnage d’Howard Payne, un terroriste psychopathe, policier à la retraite, incarné à l’écran par Dennis Hopper. Dee prend en otage un ascenseur dans un immeuble commercial de Los Angeles et demande une rançon en menaçant de le faire sauter. Son projet échoue à cause de deux officiers du SWAT, il décide alors de faire exploser le C4 qu’il a placé sur sa poitrine et fait semblant d’être mort.

Pour se venger, Payne planifie une bombe dans un bus qui risque d’exploser si la vitesse descend en dessous de 50 miles/h (80 km/h) ou si quelqu’un essaie de descendre. Jack Traven, joué par Keanu Reeves, parvient à monter dans le bus. Commence alors un véritable casse-tête pour l’officier du SWAT, qui doit trouver par tous les moyens comment désamorcer la bombe sur l’essieu du bus. Pendant ce temps, Jack a d’autres problèmes. Une personne armée se sent menacée lorsque Jack annonce aux passagers qu’il est policier. Cette personne le menace avec son arme et blesse involontairement le chauffeur du bus. Cette dernière est alors remplacée par une passagère du bus, Annie Porter, interprétée par Sandra Bullock.

À LIRE  Parachute ascensionnel à La Baule

Speed : une partie de l’autoroute effacée par ordinateur lors du saut du bus

Pour la petite histoire, pas moins de 12 bus ont été utilisés lors du tournage de Speed ​​pour représenter la voiture piégée du film. Deux d’entre eux ont littéralement explosé pour les besoins du long métrage. De plus, l’un d’eux n’était destiné qu’aux scènes qui se déroulent sous le véhicule. De plus, la scène de l’autobus traversant un tronçon d’autoroute incomplet a nécessité l’intervention d’ordinateurs pour éliminer numériquement le bitume. Le bus n’a jamais survolé le vide, mais bien au-dessus de l’autoroute, puis effacé numériquement pour représenter un trou géant. La scène a dû être tournée deux fois, le bus, bien qu’il ait démarré à toute vitesse, a atterri trop doucement sur la route sur les premières photos.