Avec cette 300 Rally MTP (Moto Tous Parcours), Voge a voulu donner une réponse alternative à Honda et sa CRF 300 L. Si elle rappelle donc le petit trail japonais dans la forme et l’esprit, elle est donc destinée. Le tout avec un prix contenu bien sûr, contrairement aux japonais…
Pour les déplacements urbains et ruraux, le moteur monocylindre Voge de 28,5 CV refroidi par liquide répond à toutes les exigences typiques de ces environnements. Voge promet une autonomie conséquente grâce à une consommation estimée à 3,2 l/100 km desservie par un réservoir conséquent (pour ce segment) de 11 litres. Selon le constructeur, la selle et ses suspensions permettent de se glisser confortablement entre les voitures ou sur de petits chemins. Le tout grâce à un grand rayon de braquage et des suspensions progressives.
Côté châssis, il dispose d’un cadre en acier multitubulaire. Côté suspension, le MTP opte pour une fourche inversée avec un grand débattement de 41 mm.
Des airs de CRF 250 L Rallye
Au niveau esthétique, à l’avant, on aurait presque l’impression de voir la regrettée CRF 250 L Rallye avec son double optique halogène qui épouse les contours du carénage et sa bulle fumée. L’écran LCD rétro-éclairé rappelle également celui des anciennes générations de CRF L. Voge annonce que les dernières seront dotées d’informations telles que le rapport engagé, le déclenchement partiel et, cerise sur le gâteau, un port USB sera également présent. Côté assistance, on pourra certes compter sur un ABS mais ici, ce dernier sera déconnectable à l’avant et à l’arrière.
Alors sur la question de l’équipement, notez aussi la présence de pièces d’origine comme un pied d’enduro, une chaussure de protection et une protection aux carters. Les jantes 21 et 18 seront équipées de pneus Timsun. Certainement un partenaire de marque en Chine. Quant à ces éléments, à l’exception des pneus, Voge affirme qu’il est fabriqué directement à partir de son usine.
Ce VTT 300 Rallye est bien entendu homologué permis A2. Son prix de lancement est de 4 595 €. Ajoutez à cela une garantie pièces et main d’oeuvre de 3 ans. Il devrait arriver chez les concessionnaires agréés (qui sont également concessionnaires Orcal) au cours de la seconde quinzaine d’août 2022.