Voici les 6 erreurs hivernales à ne pas commettre avec votre…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

A l’approche de l’hiver, les plantes sont en phase de repos végétatif. Si certains ne supportent pas les températures négatives et doivent être ramenés chez eux, d’autres ont la capacité de résister au froid. En revanche, la plupart d’entre elles doivent être recouvertes d’un voile. Découvrez comment l’enfiler pour qu’il remplisse son rôle à la perfection !

Voici les 6 erreurs d’hivernage à ne surtout pas commettre avec vos plantes !

Protéger ses plantes du gel ne s’improvise pas. Même si vous ne voulez pas de mal, les gestes peuvent être totalement contre-productifs. Nous vous donnons la liste de ces erreurs afin que vous ne les répétiez plus jamais :

Quels sont les végétaux que l’on peut planter en hiver ?

Chaque plante a un calendrier spécifique. Certains doivent être plantés au printemps ou d’autres en hiver lorsque le thermostat baisse. Découvrez à quoi ressemblera votre jardin cet hiver ! Pour cela, vous pouvez planter des tulipes, des jacinthes, des violettes, des vignes ou même des jonquilles. C’est aussi le moment de récolter quelques légumes, comme les carottes, le chou ou les poireaux. Si nous sommes enclins à penser que l’hiver est une période de repos pour les plantes, il ne faut pas non plus les abandonner.

Comment entretenir vos plantes en hiver ?

Continuez à arroser vos plantes même en hiver car elles ont besoin de maintenir une humidité adéquate. En revanche, ajustez en fonction de la météo et de la température ambiante pour ne pas provoquer de choc thermique. Vous risquez d’abîmer les racines. Par exemple, si les températures descendent en dessous de 0 degrés, n’arrosez pas les plantations. Réservez un emplacement le matin ou en début d’après-midi pour arroser les plantes et surtout pas le soir pour qu’elles ne gèlent pas.

À LIRE  Tartas : Parcelles disponibles à la location pour jardins familiaux