Afin de profiter le plus longtemps possible de belles fleurs colorées, il est indispensable de répondre aux besoins de vos géraniums. Ne négligez pas le rempotage, l’entretien et la taille. Mais quand faut-il tailler le géranium en été ? Réponses!
Sommaire
Faut-il tailler le géranium l’été ?
Concrètement, aucune taille n’est vraiment nécessaire en été en ce qui concerne le géranium. En fait, vous n’avez qu’à vous débarrasser des fleurs fanées lorsque vous les voyez. Sinon, ils risquent d’épuiser inutilement votre géranium. Les feuilles jaunes peuvent également être enlevées avec le temps. Alors gardez un œil sur vos géraniums en été ! A noter également que l’apparition de feuilles jaunes peut être liée à un excès d’eau. Arrosez vos plantes régulièrement en été, mais attendez que la surface du sol soit sèche entre les arrosages.
Quand tailler les géraniums ?
Il est recommandé de faire deux tailles dans l’année pour entretenir vos géraniums. Ainsi, tailler avant l’hiver permettra au géranium de ne pas faiblir lorsque le froid arrive. Il est également recommandé de rentrer les géraniums à l’intérieur durant cette saison ou de les protéger s’ils sont en pleine terre. Au printemps, il est conseillé de tailler ce qui a poussé pendant l’hiver. Mais à quoi bon la taille ? Cela augmente la croissance du géranium et il poussera mieux.
Comment maintenir les géraniums en vie d’une année à l’autre ?
Pour entretenir vos géraniums en pot, pensez à replanter absolument en terreau universel les plantes qui ont épuisé leur substrat lors de la floraison. Mais avant cela, il est indispensable de nettoyer : se débarrasser des fleurs, branches et feuilles abîmées ou fanées. Coupez ensuite les tiges à 10 voire 12 cm. Enfin, raccourcissez les racines.
Quand et comment hiverner les géraniums ?
Hivers doux : maintenir les plantes en place Dans les régions aux hivers doux, maintenir les plantes en place. Couper les tiges à 10 cm. Placer par-dessus un bouclier constitué de cerceaux métalliques recouverts d’une pellicule de plastique ou d’un voile d’hiver. Retirez cette protection en mars.
Comment conserver les géraniums pendant l’hiver ? Enveloppez chaque plante individuellement dans du papier journal et placez-la dans une boîte. Placez la boîte dans un endroit frais et sombre. La température idéale pour l’hiver se situe entre 5 et 8°C. L’humidité doit être aussi faible que possible pour empêcher les géraniums de pourrir.
Comment tailler les géraniums avant l’hiver ?
Si vos géraniums sont en pot ou vase, commencez par retirer les tiges fanées, jaunes ou mortes puis coupez 10 à 15 cm, même si certaines fleurs sont encore jolies. Ainsi, tous les parasites seront globalement éliminés, ainsi que les parties malades de la plante : vos plantes seront en meilleure santé.
Quand tailler les géraniums avant l’hiver ? Taillez vos géraniums au printemps. Si vos géraniums hivernent à l’extérieur, taillez-les fin mars ou début avril lorsque le temps commence à se réchauffer. Si vos géraniums hivernent à l’intérieur, attendez que le sol dégèle à l’extérieur.