Voiliers 2022, des nouveautés à découvrir au Yachting Festival de Cannes

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

De par sa situation et sa clientèle, le Cannes Yachting Festival 2022, qui se déroule du 6 au 11 septembre, ne manque pas d’attirer les grandes et belles unités. Que ce soit sur une, deux ou même trois coques, ce salon ne présente pas d’unité en dessous de 10 m. Pour autant, les chantiers de voiliers ne manquent pas de nouveautés, dont voici un échantillon des plus marquantes à découvrir sur les quais de Port Canto.

10,77 m – Dufour 37

Toujours dessiné par le Studio Felci, le Dufour 37 se distingue par sa largeur impressionnante. De travers à travers, ce voilier, dont le haut mesure moins de 10 mètres, mesure 3,80 m de large. Malgré ce plan, l’architecte a choisi d’installer une seule règle. Cela rend le bateau plus confortable à la barre, mais cela demandera certainement plus d’efforts au batelier lors du roulis.

Décliné en 2 types d’aménagements, avec 2 ou 3 cabines, c’est dans sa version 3 cabines que le Dufour 37 sera présenté pour la première fois au salon nautique de Cannes en septembre 2022.

À LIRE  Dix parcs nationaux à voir aux États-Unis

12,90 m – Grand Soleil 40

A côté de la gamme Longue Croisière, on retrouvera le Grand Soleil 40 sur la scène de Cannes 2022. Ce nouveau venu sur la scène de la course croisière est le frère cadet du 44, champion du monde ORC Classe B pour la deuxième année et après. Toujours stylé, ce voilier est conçu pour les régates en équipage et les sorties en double. Un bateau rapide et amusant pour ceux qui aiment bien naviguer.

13,97 m – Excess 14

Si les premiers modèles d’Excess étaient des ersatz de Lagoon, des catamarans construits à partir de coques Lagoon, l’Excess 14 est une véritable évolution en soi. Conçu par VPLP, le stage bateau est axé sur le plaisir de barrer. Pour cela, les quilles sont élargies afin de réduire leur corde et donc avoir moins de trainée, tout en permettant l’installation de safrans profonds. De même, la conception des coques est asymétrique. L’extérieur du bateau est plus grand que l’intérieur, de sorte que la vague créée entre les coques est bien moindre.

Ce catamaran garde ses postes de barre derrière les coques et évite le fly pour que la bôme soit au-dessus du rouf.

14,15 m – Bénéteau First 44

Depuis 1977, Bénéteau est unique dans la catégorie Race Cruiser avec son modèle First. Des voiliers performants en régate et naviguant facilement. Le Frist 44 porte cet ADN. Dessiné par Roberto Biscontini, ce voilier sera disponible en version standard ou performance. Enfin, la quille longue et le mât complètent le beaupré de 1,50 m pour donner encore plus de plaisir aux régates. A noter que ce bateau dispose de 2 ballasts de 300 litres, remplis d’une pompe électrique pour donner le même poids à la voile, même avec un équipage réduit.

15,54 m – Aura 51

Dernier né de Fountaine-Pajot, l’Aura 51 remplace le Saba 50. Il est disponible en version 6 cabines pour le charter ou coques 2 propriétaires, deux Maestros, permettant à 2 couples d’être là avec leurs enfants.

À LIRE  Explora Journeys, la marque de luxe de MSC Croisières, a annoncé ses premiers vols

Le chantier poursuit son travail d’autosuffisance à bord en fournissant une solution de panneaux solaires suffisante pour faire fonctionner un générateur d’eau capable de produire de l’eau potable minéralisée. De plus, le premier modèle présenté au salon de Cannes 2022 aura un moteur électrique…

16,24 m – Windelo 54

Avec son poste de barre placé en avant de la cabine et son cockpit indiscernable du carré, le Windelo 54 se démarque sur le marché des catamarans. Avec une approche durable de l’environnement avec une construction et une électricité propres, le Windelo 54 arrive après son petit frère des années 50. Celui-ci a prouvé le bien-fondé de l’idée en bouclant le tour familial de l’Atlantique cette année. Encore plus abouti, le 54 présenté à Cannes 2022 saura séduire une clientèle proche de la nature.

20,70 m – Jeanneau Yachts 65

Remplaçant du 64 lancé en 2015, le Jeanneau Yachts 65 reste le plus grand modèle de cette gamme premium. Bien sûr, s’il ne s’agit pas d’un bateau ordinaire, les Jeanneau Yachts sont très haut de gamme. A commencer par de multiples aménagements, car ce yacht est disponible en 2 – imaginez l’espace intérieur ! – 6 chambres.

Toujours dessiné par Philippe Briand, spécialiste des grandes pièces, ce rare yacht de construction italienne se démarquera de la concurrence au salon nautique de Cannes.

&#xD ;

Dufour Yachts&# xD ;

11 rue Blaise Pascal & # xD;

17180 Périgny

France&# xD ;

&#xD ;

Jeanneau Yachts 65, la fiche technique

Découvrez Dufour Yachts

Grand Soleil 40, la fiche technique

&#xD ;

Cantiere del Pardo&# xD ;

First 44, la fiche technique

Par F.lli Light 34&# xD ;

47122 Forli&# xD ;

Aura 51, la fiche technique

Italie&# xD ;