Voiture d’occasion sans permis : l’offre Ligier Microcar en détail

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le marché de l’occasion est très riche en voitures sans permis à des prix attractifs. Découvrez les modèles disponibles et leurs prix.

Vous souhaitez découvrir la mobilité en toute liberté offerte par un véhicule sans permis ? Pour parcourir ses premiers kilomètres au volant ou pour avoir une solution de transport à coût modéré, le marché de l’occasion peut être intéressant.

Les voitures sans permis les moins chères avec un kilométrage raisonnable sont actuellement « cotées » à moins de 10 000 euros. Il y a donc des affaires à faire ! D’autant que les transactions se déroulent désormais dans un climat plus serein, grâce à l’arrivée des étiquettes d’occasion sur ce marché.

Une certification pour les voitures sans permis d’occasion

Le groupe français Ligier a récemment innové en proposant un label de certification pour la première fois dans cet univers. En tant que constructeurs de voitures anciennes, la marque a élaboré un cahier des charges précis pour les concessionnaires « Ligier Occasions », permettant de certifier la qualité des véhicules d’occasion.

Seules les voitures récentes et sans permis à faible kilométrage peuvent adhérer à ce programme (moins de 5 ans et 40 000 km parcourus), garantissant leur bon fonctionnement pendant un grand nombre d’années.

Parmi les autres critères à respecter figurent :

Tous les véhicules Ligier Occasions bénéficient d’une garantie de 12 mois ou 15 000 km.

Les annonces d’occasion en ligne

De plus, Ligier propose des annonces certifiées sur son site Internet. Pour chaque véhicule, vous trouverez les principales informations concernant la voiture sans permis à vendre : modèle, type de carburant, couleur, date de mise en circulation, lieu de vente, prix.

À LIRE  Renault 5. Une version rare de Le Car Van aux enchères

Le certificat Ligier Occasion ne concerne pas que les véhicules de cette marque. Vous trouverez également des véhicules d’autres constructeurs comme Microcar (la marque sœur), mais aussi Aixam, Mega ou encore Citroën.

Parmi les modèles les plus courants figurent la Ligier JS50, l’Aixam City, la Citroën Ami…

Qui peut conduire une voiture sans permis d’occasion ?

Rappelons que seule l’obtention du permis AM ou « apprenti motocycliste » (ex-BSR) est nécessaire pour conduire ces véhicules. Ce sésame, exempté du système de points propre au permis B par exemple – est accessible après une formation de 8 heures dans une auto-école pour jeunes conducteurs.

Les véhicules sans permis peuvent être conduits à partir de 14 ans. Les titulaires d’autres permis peuvent conduire librement sans autre examen.