Voitures : Emmanuel Macron promet de louer des voitures électriques à 100 euros par mois.

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

J. Poissonnier, R. Asencio, P. Lagaune, M. Marini –

Lors de l’ouverture du Mondial de l’Automobile à Paris, lundi 17 octobre, le président de la République a promis la vente de voitures électriques à 100 euros par mois. L’idée est de permettre aux ménages modestes de bénéficier de locations longue durée à des prix abordables.

Voiture électrique à 100 euros par mois pour le plus simple : Emmanuel Macron l’a promis à la campagne. Le chef de l’Etat a annoncé, lundi 17 octobre, le démarrage des opérations pour 2023 à l’occasion de l’ouverture du Mondial de l’Auto. bonne nouvelle pour de nombreux automobilistes. « Pour les personnes qui n’ont pas les moyens d’investir par elles-mêmes, la formule de location intégrale me semble tout à fait pertinente », estime l’un d’eux.

Ce système de leasing sera mis en place pour favoriser l’achat de voitures électriques, souvent difficiles à trouver en raison de leur prix élevé. Seuls certains véhicules, les moins chers, seront concernés. Selon Jacques Alvergnas, directeur du concessionnaire MG Alvergnas Automobile, cette formule devrait attirer davantage de clients. Il a même remarqué un engouement pour le leasing de voitures électriques, malgré la mensualité élevée. « La solution actuelle est de baisser ces mensualités et de montrer au plus grand nombre de nos clients que le véhicule électrique est à leur portée », explique Jacques Alvergnas. Le bonus écologique passera de 6 000 à 7 000 euros pour les ménages les plus modestes.

Régis Poullain et Margaux Manière

Anne-Laure Cailler et Paul Mescus

Irène Benefice, Willy Gouville et Jean-François Monier

À LIRE  La bataille du marché de l'occasion en ligne fait rage

Recevez l’essentiel de notre actualité avec notre newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer des newsletters.

VRAI OU FAUX : La Coupe du monde du Qatar sera-t-elle neutre en carbone ?

Jets privés : trois propositions légales concurrentes à gauche pour limiter les vols dans le ciel français

Marée haute : les pêcheurs à pied se réjouissent, mais restent vigilants

PSG : la polémique sur le déplacement des joueurs, en avion privé ou « sur un char à voile », résumée en cinq actes

Football et jets privés : la petite histoire d’une nouvelle passion

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne quotidiennement les contenus des médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ce contenu est publié en anglais ou en français.