Sommaire
J-5 : pour patienter avant le lancement des Vieilles Charrues, nous vous proposons un article par jour. Aujourd’hui, direction le camping : vous faites votre sac et vous ne voulez pas en prendre trop, mais sans rien oublier ? Le Télégramme est là pour vous aider à aborder sereinement votre expérience festivalière, grâce à un petit nécessaire de survie pas piqué des hannetons !
> Une tente
Cela ressemble à cela, mais si vous n’êtes pas Don Juan, vous risquez de passer une nuit ou plus sous les étoiles si vous venez sans. Pour planter, si vous aimez faire la fête jusqu’au petit matin, les camps 5 et 10 seront les meilleurs pour vous ; Si vous voulez rester, le camp 12, connu sous le nom de « Zen Zone », est un meilleur choix.
> Le nécessaire de couchage
Encore une fois, il est fortement recommandé de s’équiper. Les terrains des camps carhaisiens regorgent de graviers de toute taille et si vous souhaitez rester plus longtemps, vous ne devriez pas manquer de dormir !
> Du papier toilette
Théoriquement c’est payant. Mais parce que vous pouvez toujours être prudent, vous devriez le prendre avec votre messager, croyez-nous !
> Les lingettes
Si vous ne voulez pas faire l’expérience d’une douche froide après plus d’une heure et attendre le matin, les lingettes sont une bonne alternative (mais pas écologique…)
> Le dentifrice et la brosse à dents
Si vous ne le faites pas vous-même, faites-le pour les autres.
> Le déodorant
Veuillez noter que l’air est limité depuis le camping. Prévoyez alors un stick ou des rouleaux.
> Des bouteilles (pour s’hydrater)
Il fera chaud pendant les Vieilles Charrues, pensez à bien vous hydrater. Des conduites d’eau se trouvent dans les zones habituelles du camp pour vous permettre de remplir vos bouteilles vides. L’abus d’eau ne sera pas un danger pour la santé à cette occasion, contrairement aux autres liquides. Attention également, les bouteilles en verre sont interdites sur le site.
> Un peu de nourriture
Le petit-déjeuner est servi près de la douche et de l’entrée de la salle, mais rien ne vous empêche de vous restaurer pour vous remettre d’aplomb et d’attendre d’avoir plus de points pour retourner sur la salle.
> Une batterie externe
Efficace en l’absence de coupures de courant, une batterie externe peut donner une nouvelle vie à votre téléphone. Efficace lorsque vous perdez ensuite vos amis sur le site.
> Une lampe torche
Besoin sérieux de minuit sans batterie : vous pouvez regarder vos pieds s’échapper des tentes de votre voisin et arriver en toute sécurité.
> De la crème solaire
Une forte chaleur est de rigueur, et les panneaux solaires seront un outil indispensable pour passer un bon séjour à Carhaix. C’est stupide d’attraper un coucher de soleil jeudi…
> Une chaise
Outil utile pour discuter avec vos amis du camp lorsque vous n’êtes pas sur place, les chaises de camping sont indissociables du camping Les Charrues.
> Une tonnelle
Comme les chaises, le gazebo est le plus inspirant. Cependant, vous serez le roi du quartier si vous avez le vôtre, et que vous avez une belle ombre !
> De la vigilance
Malheureusement, chaque année, des vols sont commis dans les camps de fête. Pour passer un bon moment, gardez toujours vos objets de valeur, ou près de chez vous. Le mécanisme de verrouillage de la tente n’est pas recommandé et peut également voir la maison se détériorer avec un gros coup de lame.