Vous en avez assez des pucerons sur vos tomates ? Essayez ce remède inhabituel pour les effrayer ! (et non du savon noir)

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Les pucerons sur les tomates peuvent être un véritable test pour nos cultures. Ces ravageurs attaquent les cultures et compromettent la récolte. Si les pucerons ont attaqué vos tomates, n’ayez pas peur. Il existe plusieurs traitements pour lutter contre ce ravageur. Et nous avons testé une astuce assez insolite, qui consistait à répandre de la poussière de cigarette !

Pucerons sur tomates : LE remède insolite à tester

Pucerons sur tomates : LE remède insolite à tester

Les pucerons sur les tomates peuvent être une menace réelle. Pour les éliminer, il existe plusieurs méthodes. Mais il vaut mieux chercher des solutions naturelles, et se débarrasser des insecticides et pesticides qui nuisent aux cultures, plus qu’autre chose. Il existe de nombreux remèdes naturels pour lutter contre les pucerons sur les tomates, mais nous avons trouvé les astuces inhabituelles et naturelles. Il s’agit d’utiliser de la poussière de cigarette. Ce dernier est idéal pour lutter contre la présence de nuisibles. Mais attention : il ne s’agit pas de savoir comment l’utiliser au risque de nuire aux cultures de tomates.

Pucerons sur tomates : comment utiliser la cendre de cigarette sur les plants ?

Alors, comment utilisez-vous la poussière de cigarette pour contrôler les pucerons sur les tomates ? Rien n’est plus facile. Tout d’abord, récupérez la poussière de cigarette (sans les mégots) et placez-la dans un récipient d’eau bouillante. Laisser refroidir, puis verser le mélange dans un vaporisateur. Pulvérisez ensuite les plants de tomates pour éradiquer les ravageurs. Insistez bien sur les feuilles, les tiges et toutes les parties qui sont attaquées par les pucerons de la tomate.

À LIRE  Jardin. Que faire de la sécheresse ? Nos conseils.

Pucerons sur tomates : quels sont les autres traitements pour soigner les plants ?

Pucerons sur tomates : quels sont les autres traitements pour soigner les plants ?

Outre la poussière de cigarette, sachez qu’il existe d’autres remèdes pour lutter contre les pucerons sur les tomates. Vous pouvez par exemple utiliser de l’eau et du savon noir pour traiter ce ravageur. Pour ce faire, mélangez 3 cuillères à soupe de savon noir et d’eau. Pulvérisez ensuite la solution sur vos plants de tomates. Vous pouvez aussi utiliser du savon de Marseille, ou du bicarbonate de soude et trois cuillères à soupe d’huile d’olive !