Vous voulez économiser l’eau dans le jardin ? Évitez ces erreurs courantes !

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Alors que plus de 68 départements sont impliqués dans des mesures de conservation de l’eau, il est recommandé d’économiser de l’argent lors de l’utilisation de l’eau dans le jardin. Et ça passe à l’arrosage. Oui, mais seulement, on commet beaucoup d’erreurs quand on veut stocker de l’eau dans le jardin. Voici quelques domaines qui ne sont pas répétés.

Sommaire

Economiser l’eau au jardin : les erreurs à éviter

Economiser l’eau au jardin : les erreurs à éviter

Pour économiser de l’argent dans le jardin, vous devez commencer par réduire votre consommation d’eau. Et ce dernier peut être très élevé entre arroser le potager, planter des plantes, mais aussi remplir la piscine. Pour faire des économies, il existe de nombreuses solutions. Mais, nous n’y pensons généralement pas. Et les erreurs associées à la conservation de l’eau dans le jardin peuvent être nombreuses. Parmi eux : oublier de récupérer l’eau de pluie pour la réutiliser, négliger le paillage, ne pas installer d’installation automatique… Pourtant, ces problèmes peuvent, à la longue, être préjudiciables aux arbres et à tous les efforts que vous fournissez. en vain.

Economies d’eau au jardin : comment bien arroser ?

Economies d’eau au jardin : comment bien arroser ?

Pour conserver l’eau dans le jardin, vous devez commencer par un arrosage adéquat. Les plantes n’ont pas besoin d’être arrosées souvent, vous risquez de noyer les racines. Arrosez régulièrement en été, lorsqu’il fait très chaud et lorsque le sol est sec. Pensez à arroser le bas des plantes pour stocker au maximum l’eau et éviter de mouiller les feuilles : bon pour ne pas aggraver l’apparition de maladies et augmenter la graisse.

Economiser l’eau au jardin : le meilleur système d’arrosage pour réduire les apports en eau

Pour économiser l’eau dans le jardin, n’oubliez pas de caresser un système d’irrigation pour apporter beaucoup d’eau aux plantes. Voilà quelque:

À LIRE  Coup de chaleur : comment contrôler la température de la serre en été ?

Précipitations : mesurées en mm. 1 mm d’eau est égal au volume de 1 litre par mètre carré. Ainsi une bonne pluie de 10 mm représente un faible niveau de vos précipitations mais 10 L d’eau par m2 soit 100 000 Litres d’eau par hectare !

Comment garder l’humidité au pied d’une plante ?

Comment garder l'humidité au pied d'une plante ?

Voici quelques conseils pour garder les pieds des plantes humides même après qu’il n’y ait plus d’eau.

  • Couvrez le lit. …
  • Testez le sol, un test et deux arrosages.
  • Faire des bassins pour récupérer l’eau de pluie et l’imbiber.
  • Réduisez le nombre de fleurs et de feuilles.

Comment empêcher le sol de se dessécher ? Les pots en terre cuite enterrés sont de bonnes techniques de jardinage. Les tasses permettent à l’eau de s’infiltrer dans un sol sec, mais elles réservent de l’eau lorsque le sol est humide. Une fois rempli, couvrez l’ouverture du bocal avec une pierre ou un couvercle.

Comment avoir une terre qui retient l’eau ?

Argile : il s’agit d’une roche argileuse qui retient l’eau et maintient le sol ensemble. Il joue un rôle important dans l’application d’engrais au système racinaire. Calcaire : fabriqué à partir du carbonate de chaux, qui neutralise l’acidité du sol et sert de nourriture aux plantes.

Pourquoi mettre de la tourbe dans son jardin ?

Pourquoi mettre de la tourbe dans son jardin ?

La tourbe améliore la rétention d’eau dans les sols sablonneux. Tourbe pour corriger les sols gras. Tourbe pour revitaliser le système racinaire. Au jardin d’ornement, la tourbe facilite la culture de plantes acidophiles, appelées terre de bruyère, comme les rhododendrons, les camélias, les azalées et autres.

À LIRE  Evénements développement durable

Pourquoi utiliser une boue sans tatouage ? Propriété sans animaux pour garder les tatouages ​​Conserver les zones humides, réduire les causes des catastrophes naturelles et protéger la biodiversité à vendre Aujourd’hui, la plupart des terres n’ont pas de tatouages.