Voyage : 6 destinations pour aller loin

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Publié le 16 septembre 2022 à 6 h 00

Depuis deux ans, c’est le dépaysement au bout du chemin. Il y a eu une idée radicale dans le bocage normand, dans un lieu fait pour le Finistère, et le rêve du grand espace est devenu réalité dans nos hautes montagnes… Deux ans de catastrophe, la météo La crise mondiale et l’émergence de nouvelles les tendances n’élimineront pas sans problème complètement notre besoin d’évasion. Parce que selon les statistiques de ce domaine, les voyages longue distance ont été une force importante dans le secteur du tourisme. Est-ce juste l’effet du fameux « trip de vengeance », cette tendance née avec le Covid à vouloir compenser lorsqu’on est perdu ?

Selon l’Organisation mondiale du tourisme, la demande a considérablement augmenté début 2022 avec plus de 250 millions d’arrivées au cours des cinq premiers mois de l’année. Ils étaient 77 millions à la même période de 2021. Des pays comme le Mexique ont retrouvé leurs niveaux d’avant 2019 et la France a connu un été record avec le retour des voyageurs étrangers notamment. Cet été, 12 millions de visiteurs – dont 20 % d’Américains – ont traversé l’Île-de-France, selon l’office du tourisme de la région.

Sommaire

Prolonger l’aventure…

Quant aux voyagistes français, ils adaptent leurs produits à l’intérêt de cette clientèle prête à s’envoler à nouveau au-delà des frontières de l’Europe. « L’Egypte, l’Afrique du Sud, le Mexique font partie des principales zones de demande », a déclaré Matthieu Mariotti, responsable de la production chez Kuoni. Il en va de même pour Sophie Arbib, qui dirige Exclusif Voyages : « Maldives, safaris, voyages extraordinaires pour fêter un événement, tours du monde… L’envie de sortir en Europe est très forte. »

Si les problèmes de santé ne résolvent pas le problème de la mort aux longs trajets, il contribuera en revanche à les modifier. La tendance actuelle est aux voyages de longue distance avec des durées moyennes plus longues, avec un passage des circuits courts aux voyages de redécouverte.

« Les TO constatent une augmentation du nombre moyen de jours de recherche hors Europe, environ cinq à dix jours de plus qu’avant la crise sanitaire. Quitte à voyager loin, nos clients veulent prendre le temps d’en voir plus. Par exemple, nous avons créé pour cet automne le voyage de découverte de la côte est des États-Unis élargi par une croisière en Nouvelle-Angleterre et au Québec », a déclaré Guy Bigiaoui, directeur de l’agence de voyages. Safrans du Monde. Alors, pour s’évader de cet hiver, on allie instabilité et découverte, on joue avec la nature et la culture, on fait un grand écart entre l’hôtel de rêve et le bivouac, on développe l’aventure avec la retraite du plaisir ressenti.

Villages du complexe hôtelier « One & Only Mandarina », sur la côte Pacifique du Mexique © DR

Une Riviera sauvage au Mexique

A une heure et demie de route au nord de Puerto Vallarta, la côte Pacifique longeant la Riviera Nayarit est le nouveau paradis des amateurs de plages et de spots de surf. Là, la jungle se jette dans la mer et les rochers impressionnants protègent les récifs sauvages. Des grands hébergements aux petites auberges, la région attire de nombreux voyageurs qui se retrouvent dans de petits villages côtiers qui n’ont jamais été visités par de nombreux touristes.

L’hôtel de rêve : au milieu de la maison Mandarina, qui fait plus de quinze mètres de haut, les villages de « One & Kawai », dessinés par l’artiste Hakan Ozkasikci, sont enfouis dans une épaisse forêt. Sur les montagnes, des petits chemins à pied ou à travers le traîneau, tous sont heureux de croiser les fameux  » ratons laveurs mexicains « , ces animaux paisibles qui vivent dans la région. La forêt chante le matin avec le chant de centaines d’oiseaux. Mandarina explique sur un espace naturel de ​​plus de 33 hectares avec de nombreuses plages dont une propice au surf, l’hôtel dévoile l’une des stations balnéaires les plus intéressantes du pays face à la montagne.

9 jours/7 nuits à partir de 5 950 € TTC par personne avec vols A/R vers Puerto Vallarta, taxes aériennes, transferts avec Kuoni Emotions. émotions.kuoni.fr

Alternative : dans le village de Sayulita, pour profiter des plages et du surf, le magnifique « Sayulinda Hotel » à partir de 150 euros la nuit. sayulindahotel.com

Pour aller plus loin : Kuoni propose des circuits au Mexique, dont un voyage de 10 jours pour découvrir des villes historiques comme Mérida, Oaxaca à partir de 2 510 euros par personne.

Sur les rives du Zambèze, en Zambie, « Royal Chundu » offre une vue imprenable sur le fleuve et la faune.© Relais & Châteaux

Le Zambèze au plus près de l’eau

Cette rivière au paysage unique qui traverse les chutes Victoria vous invite à découvrir l’Afrique australe autrement. En plus de l’eau, certains safaris sont disponibles pour les visiteurs. Les jeeps sont ici remplacées par des canoës et autres petites embarcations pour faciliter la navigation. Nous admirons les éléphants, les chameaux, les cerfs…

Un Hôtel de rêve : Actuellement assis sur la route du Zambèze, en Zambie, l’hôtel « Royal Chundu », membre des Relais & Châteaux, est près des chutes Victoria. Tina Aponte, présidente de la propriété familiale fondée par son père, est passionnée par son implication dans les communautés locales. L’essentiel des revenus générés par l’établissement est redistribué à des organismes, dont l’école voisine que l’hôtel a créée. La décoration, la gastronomie, les prestations proposées témoignent des origines locales et du respect du milieu environnant, loin de toute actualité. « Royal Chundu » invite tout nouvel artiste contemporain à créer une œuvre sur son site Internet. Nous avons remarqué le travail de Mwamba Chikwemba, un artiste zambien dont les tableaux et peintures ornent les murs de nombreux hôtels et piscines. Dix suites avec vue sur le Zambèze et un hébergement sur une île privée pouvant accueillir six personnes.

A partir de 4 260 euros pour trois nuits comprenant les vols et les activités organisées par le lodge (visite des chutes Victoria, croisière fluviale au coucher du soleil, observation des oiseaux, pêche, canotage). www.exclusivevoyages.com

Alternative : « Royal Livingstone Hotel » d’Anantara, également sur les rives du Zambèze, à partir de 600 euros la nuit pour deux personnes. www.anantara.com/en/royal-livingstone

Pour aller plus loin : Exclusif Voyages a créé des itinéraires conçus pour découvrir les meilleures réserves de Zambie, du Zimbabwe et d’Afrique du Sud.

A Mascate, capitale du Sultanat d’Oman, le « Chedi » vous invite à découvrir le véritable Orient © Victor Romero

Oman, entre mer et désert

Oman a choisi une voie différente pour développer le tourisme, loin de celle suivie par les royaumes voisins. Nous avons trouvé un Orient qui est toujours valable. Des arômes de Mascate, la capitale, aux villages de haute montagne, Oman vous invite au voyage lointain.

L’hôtel de rêve : « The Chedi » qui fêtera ses 20 ans l’année prochaine est depuis des années l’hôtel mythique de Mascate. Situé en bord de mer sur une belle plage, il a été conçu par Jean-Michel Gathy, un architecte belge connu pour ses belles créations. Intemporel, « Chedi » a l’expérience d’un palais oriental riche de nombreuses cours intérieures, de beaux jardins et de beaux pavillons blancs. Du lobby rappelant les tentes traditionnelles omanaises aux chambres et suites décorées de bois précieux, l’établissement, membre de The Leading Hotels of the World, se démarque par son design. La ville de Mascate, par son développement soigné, par l’absence de tours et la préservation de la culture mondiale, est devenue une source d’inspiration pour les artistes.

À LIRE  Destinations secrètes en Europe

Chambres à partir de 350 euros la nuit pour deux personnes. ghmhotels.com/fr/muscat

Alternative : « Kempinski », l’un des hôtels les plus récents de Mascate, propose des chambres à partir de 180 euros la nuit pour deux personnes. kempinski.com

Pour aller plus loin : Terres d’Aventures propose un voyage facile de 12 jours à Oman à la montagne à partir de 2 830 euros par personne, vol compris. terdav.com

Au Brésil, le « Refuge écologique du Caïman » est le point de départ idéal pour découvrir le Sanctuaire du Pantanal.© DR

A la rencontre des jaguars du Pantanal

Les savanes aquatiques qui dominent cette partie du Brésil, dans l’état du Mato Grosso, sont parmi les plus vastes du monde. Ces zones humides sont un sanctuaire de nature préservée et sont accessibles en deux heures d’avion depuis Sao Paulo ou Rio de Janeiro. Le pays abrite de vastes terres agricoles mais aussi des zones protégées, propices au tourisme. On y va principalement pour observer les animaux.

L’hôtel de rêve : « Caiman’s Eco-Environnement » fait partie des établissements engagés dans la protection du Pantanal. L’ancien ranch créé en 1912, où la chasse se pratiquait jusqu’à récemment, est devenu un pionnier dans la création de parcs en Amérique du Sud. Le changement de philosophie est venu de Roberto Klabin, l’actuel propriétaire, qui souhaitait créer un hôtel dans cette zone fréquentée par les touristes tout en investissant dans la protection de la faune. Plusieurs organisations ont été invitées à créer des projets liés à la protection de la population de jaguars et de différentes espèces de perroquets qui souffrent du commerce illégal.

Séjour à partir de 250 euros par personne, incluant excursions, safaris et pension complète. caiman.com.br

Alternative : Un lieu plus simple, le Pantanal Jaguar Camp, propose des safaris jaguars quotidiens. A partir de 150 euros la nuit pour deux personnes. pantanaljaguarcamp.com.br

Pour aller plus loin : Voyageurs du Monde vous propose un circuit de 10 jours pour découvrir plus avant le Pantanal, le Mato Grosso et les chutes d’Iguaçu. A partir de 6 300 euros par personne. worldtravelers.com

A Ubud, « Amandari » s’inspire des villages traditionnels de Bali © DR

Ubud, le Bali originel

Loin de la côte, en suivant de petites routes vers les collines de l’archipel indonésien, la magie d’Ubud se dévoile, rizières pleines de petits temples, marchés locaux et puissance de la forêt. Autrefois étape d’une journée, le quartier est devenu un motif d’arrêt, une bonne alternative aux plages bondées.

The Dream Hotel : La saga « Aman », une collection d’hôtels de luxe élégants dans des immeubles de grande hauteur, a commencé en Thaïlande dans les années 1990 et s’est poursuivie quelques années plus tard à Bali. Pour « l’île des dieux », le propriétaire Adrian Zecha a choisi un endroit spécial : « Amandari » domine la vallée de la rivière Ayung dans un environnement de forêt verdoyante et de rizières. L’architecte australien Peter Muller y a recréé un village balinais traditionnel, où de grands villages côtoient de belles collines ornées de petits temples. Trente ans plus tard, l’hôtel rénové n’a rien perdu. « Amandari » propose de nombreuses expériences dont la découverte d’une école de danse traditionnelle soutenue par l’hôtel, des rencontres avec des artistes ou artisans locaux et des visites guidées dans les rizières.

A partir de 750 euros la nuit pour deux personnes. aman.com/resorts/amandari

Alternative : « Alila Ubud », une propriété située en pleine nature, propose des chambres à partir de 250 euros la nuit. alilahotels.com/abud

Pour continuer : on peut continuer avec la retraite de yoga à l’hôtel « Revivo » dans le sud de Bali. A partir de 270 euros la nuit, cours et activités inclus. revivreresorts.com

« Palacio Nazarenas » dans un monastère du XVIIe siècle à Cuzco, Pérou © DR

Les trésors de Cuzco au Pérou

La ville de Cuzco est atteinte à 3 400 mètres au dessus du niveau de la mer. La ville de Cuzco, désignée comme site du patrimoine mondial par l’Unesco, est atteinte après une heure et demie de vol depuis Lima. Des hôtels modernes voient le jour, des tables modernes se découvrent : l’ancienne capitale de l’empire inca n’est pas seulement un grand musée à ciel ouvert.

L’hôtel de rêve : « Palacio Nazarenas » occupe les bâtiments du couvent du XVIIe siècle, que le groupe Belmond a transformé en hôtel de luxe. La longue rénovation des ailes historiques a permis la découverte de nouveaux trésors d’artefacts incas dans les colonnes. Une partie de ces collections est entrée au musée de Cuzco tandis que d’autres parties ont été dévoilées dans une des chambres de l’hôtel. Du monastère au sanctuaire actuel, les architectes en charge des derniers aménagements ont su préserver l’esprit du lieu, notamment de l’architecture qui remonte à l’époque espagnole. L’hôtel a été classé parmi les dix meilleurs hôtels du monde par Tripadvisor en 2019.

Chambres à partir de 600 euros la nuit pour deux personnes. belmond.com

Alternative : « Inkaterra La Casona », membre du Relais & Châteaux, vous propose onze chambres dans un ancien palais datant du XVIème siècle.Chambres à partir de 360 ​​euros la nuit pour deux personnes. inkaterra.com

Pour aller plus loin : Voyageurs du Monde a créé une excursion de 10 jours pour découvrir Lima et le Machu Picchu, se terminant à Cuzco. A partir de 4 200 euros par personne, vols compris. worldtravelers.com

Qui est le plus heureux du monde ?

Le célèbre « World Happiness Report », une enquête annuelle parrainée par les Nations unies, a déclaré la Finlande pays le plus heureux du monde, vendredi 18 mars 2022. De leur côté, les pays nordiques sont toujours en tête.

Quel pays sera le plus heureux du monde en 2022 ? 1er – Finlande En tête de ce classement pour la cinquième année consécutive : la Finlande.

Qui est le peuple le plus heureux au monde ?

Selon une étude menée par l’Université de Leicester et de Rotterdam, les Danois sont les personnes les plus heureuses du monde.

Quels sont les 10 pays les plus heureux du monde ?

Voici les 10 pays les plus heureux :

  • Finlande : 7 821.
  • Danemark : 7 636.
  • Islande : 7 557.
  • Suisse : 7 512.
  • Pays-Bas : 7 415.
  • Luxembourg : 7 404.
  • Suède : 7 384.
  • Norvège : 7 365.

Quel est le pays le plus ambiance du monde ?

La Finlande, qui a remporté la médaille d’or pour la cinquième année consécutive, jouit du niveau de vie le plus élevé au monde. Nous y vivons avec amour et eau douce et les habitants sont heureux et reconnaissants pour les forêts, les lacs, les mers, les rivières, les montagnes, les îles, les aurores boréales et la culture traditionnelle !

À LIRE  Île de Ré : face à la hausse du prix du carburant, les marins réduisent la voilure

Quel est le pays le plus doux au monde ?

Pour la quatrième fois consécutive, la Finlande est le pays le plus heureux du monde. Cette société nordique est louée pour son faible taux de criminalité, ses faibles inégalités, ses bons services publics et sa grande confiance dans les autorités.

Quel pays meilleure qualité de vie ?

Quel pays aura la belle vie et vivra en 2021 ?… Quasiment tous sont basés en Europe, les pays considérés comme les plus heureux se retrouvent dans la plupart des endroits où il fait bon vivre, avec la’ considération :

  • Finlande. …
  • Suisse. …
  • Norvège. …
  • Danemark. …
  • Islande. …
  • Les Pays-Bas.

Quelle est la ville la plus heureuse du monde ?

Saviez-vous que Copenhague n’est pas seulement la ville la plus heureuse du monde, elle a également été élue ville la plus heureuse du monde ! ?

Quels sont les 10 pays les plus heureux du monde ?

Voici les 10 pays les plus heureux :

  • Finlande : 7 821.
  • Danemark : 7 636.
  • Islande : 7 557.
  • Suisse : 7 512.
  • Pays-Bas : 7 415.
  • Luxembourg : 7 404.
  • Suède : 7 384.
  • Norvège : 7 365.

Quelle est le pays le plus triste du monde ?

L’Afghanistan est le pays le plus malheureux au monde, le Liban, le Zimbabwe, le Rwanda et le Botswana complétant les cinq derniers.

Quel est le pays le plus heureux en 2022 ?

En tête de ce classement pour la cinquième année consécutive : la Finlande.

Quels sont les 10 pays les plus touristiques ?

Quels sont les 10 pays les plus visités au monde ?

  • France : 82,6 millions de touristes. …
  • Espagne – 82 millions de touristes. …
  • Amérique – 75,6 millions de touristes. …
  • Chine – 59,3 millions de touristes. …
  • Italie – 52,4 millions de touristes. …
  • Royaume-Uni – 35,8 millions de touristes. …
  • Allemagne – 35,6 millions de touristes.

Quels pays ont le plus de touristes en 2021 ?

Quel est le pays le plus touristique au monde 2022 ?

1. Bodrum, Turquie. La ville côtière est depuis cet été la première destination des touristes.

Quel le pays le plus touristique du monde ?

Depuis les années 1980, la France est le premier pays touristique au monde en termes d’arrivées de touristes internationaux (troisième en termes de revenus).

Où sont les touristes 2022 ?

C’est la destination préférée de 65% des vacanciers français, selon un sondage Ipsos réalisé en mai dernier. Les Français voyageant en France mettront le cap sur le Sud avec trois principales régions d’intérêt : la région PACA (23%), l’Occitanie (20%) et la Nouvelle-Aquitaine (18%).

Quel est le pays le plus visité au monde 2021 ?

La place principale, cependant, reste inchangée. Dubaï, destination touristique et d’affaires à la fois, la fascine. La première ville des Émirats arabes unis a capté 5 % des déplacements en 2021 contre 3 % en 2019. Elle devance Cancún (Mexique) et Istanbul (Turquie).

Quel est le pays le plus visiter du monde ?

La France était le pays le plus visité au monde en 2020. L’OMT estime qu’il y a au moins 40 millions de visiteurs en France.

Quel est le pays le plus visité au monde 2022 ?

La France occupait la première place, avec un chiffre de 54 millions de personnes qui l’ont visité durant cette période.

Où est le plus bel endroit du monde ?

En premier lieu, nous avons trouvé le parc national Torres del Paine. Ce parc national du Chili de 181 000 hectares est très beau. Il a son nom pour trois sommets, et "Torres" (tours en espagnol), situé dans le Massif del Paine, non loin des Andes.

Quel est le meilleur pays du monde 2022 ? Le Japon a pris la première place du classement 2022 avec un bon score de 5,2 sur 7. Le pays a remporté la partie en termes de longévité et de protection de l’environnement.

Quelle est la ville la plus sale du monde ?

Parmi les villes et les postes les plus bazzaville et ils n’ont pas que kinshasa.

Quelles sont les villes les plus sales du monde ? Gotham est arrivé deuxième derrière Rome, en Italie, en tant que ville la plus sale du monde, tandis que Glasgow, en Écosse, est arrivé troisième, selon une enquête Time Out auprès de 27 000 personnes dans le monde.

Quelle est la ville la plus sale en Europe ?

« Sale homme de l’Europe : c’est ainsi que la capitale du pays est décrite dans un article choc du journal anglais The Guardian. Dans cet article daté du dimanche 22 septembre, Paris est décrit comme « plus sale que jamais », luttant contre les litières animales, les tags et les déjections canines.

Quelle est la capitale la plus chère d’Europe ?

Verdict : Paris est au top ! « Au premier trimestre 2022, un appartement de deux chambres à Paris était annoncé, en moyenne, pour 429.966 euros (contre 437.650 euros au dernier trimestre 2021), à un prix au mètre carré de 11.736 (11.760 euros/m2). en en).T4 2021).

Quelle est la ville la plus sale ?

Paris, le palmier le plus sale de France La propreté, ou la saleté, est un vrai problème à Paris. En cinquante ans, les déchets ont doublé de volume !

Quel pays visité le plus la France ?

Plus de 80 % des touristes sont européens, en premier lieu les Allemands (12,2 millions de touristes en 2012), suivis des Britanniques (12,1 millions).

Quel pays visiter la France ? Une étude publiée en juillet 2019 montrait que les touristes internationaux venaient principalement du Royaume-Uni (14,6%), d’Allemagne (13,7%) et de Belgique et du Luxembourg (13%). Ensuite, environ 7,5%, l’Italie, la Suisse et l’Espagne.

Quel est le pays le plus fréquenté au monde ?

Aujourd’hui, la France est le pays le plus visité au monde avec plus de 89 millions de touristes en 2018.

Quel est le pays le plus visité au monde 2022 ?

La France occupait la première place, avec un chiffre de 54 millions de personnes qui l’ont visité durant cette période.

Quel est le pays le plus visité au monde 2021 ?

Quels pays sont les plus visités en 2021 ? Pas étonnant, la France devrait être la 1ère destination au monde. La logique voudrait qu’il ait battu sa barre des 35 millions de visiteurs en 2020, mais ce n’est pas du tout certain en raison de l’augmentation du nombre de cas de Covid-19 en 2021.

Quel est le peuple qui voyage le plus ?

Les Américains sont les plus grands voyageurs du monde. A l’échelle mondiale, ils sont les plus fréquentés pour visiter les quatre coins de la terre. Cancun, au Mexique, est leur ville préférée, suivie de Toronto (Canada) et de Londres (Royaume-Uni).

Qui est le plus grand voyageur du monde ? André Brugiroux est un homme au parcours remarquable, c’est le plus grand voyageur encore vivant. En effet, l’écrivain français a parcouru le monde entier au cours d’une vie pleine de surprises.