Week-end à Marrakech : ces coins incontournables pour changer…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Envie de gagner quelques degrés dans ce froid hivernal ? Nul besoin d’aller à l’autre bout du monde pour se dépayser et admirer des paysages radicalement différents. A seulement 3 heures d’avion de Paris, Marrakech s’offre comme une oasis de chaleur à visiter le temps d’un week-end (ou plus pour les plus chanceux) pour décompresser.

Entre son architecture unique, son foisonnement de commerces, sa proximité avec le désert et les montagnes de l’Atlas, ses spécialités culinaires et ses activités de bien-être, vous ne vous y ennuierez clairement pas. Pire : vous mourrez peut-être d’envie de réserver quelques jours supplémentaires pour en profiter au maximum. Béni soit le télétravail !

Marrakech en un weekend : les lieux à ne pas manquer

Marrakech est une ville fascinante pleine de choses à voir et à faire. Voici quelques-unes des attractions les plus populaires à visiter lors d’un voyage à Marrakech :

Il y a bien sûr de nombreux autres lieux à visiter à Marrakech, comme les souks, les tombeaux saadiens, et la Koutoubia, la plus grande mosquée de Marrakech. Prenez le temps de flâner dans la ville pour découvrir tout ce qu’elle a à offrir.

La mosquée la plus célèbre et la plus visitée de Marrakech est la mosquée de la Koutoubia. Cette mosquée du XIIe siècle est l’un des plus beaux exemples d’architecture islamique à Marrakech et est particulièrement célèbre pour son minaret en forme de lanterne, qui est l’un des plus hauts minarets d’Afrique. La mosquée Koutoubia est ouverte au public, bien que les visiteurs non musulmans ne soient pas autorisés à entrer dans la salle de prière. Cependant, vous pouvez vous promener dans les jardins qui entourent la mosquée et admirer son architecture extraordinaire.

À LIRE  Caire. Une nuit d'oubli sur une felouque sur le Nil

Comment aller à Marrakech ?

Il existe plusieurs façons de se rendre à Marrakech. Le moyen le plus simple est de prendre l’avion pour l’aéroport de Marrakech-Menara, situé à environ cinq kilomètres au sud-ouest de la ville. Vous pouvez également prendre un train ou un bus depuis d’autres villes du Maroc, ou vous rendre à Marrakech en voiture. Une fois sur place, vous pouvez utiliser les transports en commun locaux, tels que les bus et les taxis, pour vous déplacer dans la ville.