Wellcraft 355, le groupe Bénéteau teste le marché des yachts dynamiques.

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Sommaire

Originaire de Floride, Wellcraft a produit pendant 6 ans des coques open pour la pêche hauturière. Rachetée en 2014 par le groupe français Bénéteau, la marque américaine se renouvelle pour se détacher de cette image de « purs fishing ». Le prochain modèle présenté à Cannes en septembre 2022 est le Wellcraft 355, un bateau commuter inspiré des pays nordiques pour naviguer dans toutes les conditions de mer.

Des bateaux robustes en triple hors-bord

Fini la pêche, place à l’aventure ! C’est le nouveau parti pris du groupe Bénéteau pour sa marque américaine Wellcraft. Après six ans de production de coques open pour la pêche en haute mer, Wellcraft se concentrera désormais sur la production de bateaux puissants et rapides pour naviguer d’aventure en aventure, quelles que soient les conditions de mer.

Un design signé groupe Bénéteau

Le premier modèle signé Michael Peters, Pawel Denert et Camillo Garronni est le Wellcraft 355. Si le chantier vendéen met en avant le flair américain, on reconnait le design propre à Bénéteau, que ce soit dans les lignes ou l’apparence.

Ce bateau à timonerie fermée et pare-brise inversé s’inscrit dans la lignée des bateaux nordiques type Axopar, Nimbus… Cependant, on retrouve un bain de soleil surélevé 3 places dans le cockpit avant, comme sur les grands modèles de la gamme Cap Camarat WA. Une porte de passage qui équipe également de nombreux modèles, ainsi qu’une porte de cockpit latérale coulissante équipée sur le Wellcraft 355.

Trois moteurs hors-bords

L’accès au cockpit se fait par deux portes qui encadrent les trois moteurs hors-bord d’une puissance totale de 1050 ch. Le chantier annonce une tenue en mer parfaite et une vitesse de pointe avoisinant les 50 nœuds. D’après les premières images diffusées par le groupe Bénéteau, le Wellcraft 355 possède une étrave plate assez fine.

À LIRE  "Macron recevra le projet politique de son opération de...

Naviguer bien protégé

A l’intérieur, la timonerie reflète à nouveau le pur style Bénéteau avec une cuisine aménagée à bâbord et un carré en face. Le cockpit pour deux personnes semble avoir un tableau de bord spacieux. Il est possible d’ouvrir l’espace entre l’intérieur et le cockpit grâce à des fenêtres basculantes. Sous le pont, le Wellcraft 355 offre une cabine avant avec un lit double et une salle de bain attenante avec une douche séparée. Un total de 4 personnes peuvent dormir à bord.

Plus de détails sur ce nouveau modèle seront révélés lors de son dévoilement officiel en septembre 2022 lors des salons d’automne.

&#xD ;