Sommaire
Le Y9 est le plus grand yacht du chantier allemand YYachts. Proposé en 3 versions, dont une version full custom, il se prête aussi bien à la croisière qu’à la régate et propose un aménagement cosy et minimaliste. À découvrir à Cannes en septembre 2022.
Trois versions pour le Y9
Le Y9 est le plus grand modèle développé dans le chantier naval allemand YYachts. D’une longueur de 90 pieds, soit 27,40 m de longueur, il s’inscrit dans la continuité des modèles Y7 et Y8. Son architecture navale et son design extérieur ont été conçus par Bill Tripp. Son design intérieur a été créé par la collaboration de deux studios, Danish Norm Architects et English Design Unlimited, qui ont réussi à créer un look scandinave minimaliste et doux. Construit en fibre de carbone, le Y9 dispose d’un pont lisse avec une superstructure réduite et un équipement d’enroulement en carbone. Il se décline en trois versions, Y9, Y9 Pilot House et Y9 Custom, entièrement personnalisées. Ses panneaux solaires intégrés au toit de la carrosserie assurent une certaine autonomie. Reliés à des groupes hydroélectriques, ils évitent d’utiliser des groupes électrogènes la nuit pour des mouillages tranquilles.
Un programme de croisière et de régates
Son programme est tout aussi adapté à la croisière en famille ou entre amis, avec un immense intérieur qui, selon le constructeur, équivaut à un yacht de 100 pieds. Performant et facile à naviguer en équipage réduit, il peut également participer à des régates en Méditerranée et dans les Caraïbes.
Un aménagement lumineux et cosy dans la version standard
A l’arrière, son immense plateforme de bain s’ouvre au-dessus de l’eau et abrite des rangements pour les jouets nautiques et un bateau. A l’intérieur, le salon lumineux dispose de mains courantes au plafond pour circuler par mauvais temps. Plusieurs options d’aménagement sont disponibles, avec la possibilité d’accueillir jusqu’à 12 personnes. La salle à manger, quant à elle, peut accueillir 8 personnes à table. Des écoutilles sur le pont complètent le vitrage de la superstructure et de la coque. Le petit bureau est intégré au séjour et séparé par une demi-cloison. La cabine principale spacieuse peut être située à l’avant ou à l’arrière. Il dispose d’un canapé, d’une armoire et d’une salle de bain avec des portes coulissantes et un double lavabo. Trois appartements supplémentaires sont proposés en standard.
Une version Pilot House plus orientée croisière
La version Pilot House propose un grand salon de pont, un rouf, un aménagement optimisé pour la croisière familiale. Le salon est réparti sur deux niveaux avec une salle à manger surélevée, avec table à cartes, pour une vue imprenable sur la mer et un coin salon en contrebas. La cabine propriétaire est située à la proue du navire. Ce modèle comprend trois cabines supplémentaires dont deux avec un lit double. Un salon séparé est situé derrière la cabine propriétaire, à droite. La cuisine est séparée du salon et située à l’arrière.
La possibilité de créer sa version unique
Ce modèle, très adaptable en termes d’apparence et de décoration, peut également être conçu selon les souhaits du propriétaire, à partir d’une page blanche.
Y9, la fiche technique

 ;
Qui achète un yacht ?
YYachte&# xD ;
Nordstraße 1
17493 Ladebow&# xD ;
Allemagne
 ;

 ;