Yerliyrut Marin, une nouvelle gamme d’open accessible au plus grand nombre

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Une production centrée sur les petits opens

Le chantier naval Yerliyrut Marin en Turquie est spécialisé dans la production de coques open à bas prix. Le site de production, créé en 1984, est situé dans la partie ouest du pays entre la Méditerranée et la mer Noire. Secteur peu connu en France, l’industrie navale turque compte de nombreux chantiers, pour la plupart spécialisés dans les yachts.

Yerliyrut propose 19 options de modèles, de 3,75 à 7 mètres de long. Fabriqué en polyester selon des procédés éprouvés, Yerlirut propose différents niveaux de raccords pour s’adapter aux différents programmes. Il est donc possible de le choisir en version console centrale ouverte ou avec un cockpit entièrement nettoyé.

Le 4.70, la polyvalence comme maître mot

Le best-seller du chantier turc est le 4.70, qui rassemble de nombreux arguments pour lui-même. Son petit déplacement et sa carène en V prononcé lui permettent d’atteindre 36 nœuds avec un arbre long de 60 cv. Ce moteur permet également de pratiquer des sports tractés comme le ski nautique ou les bouées tractées.

Ce cockpit auto-videur bénéficie d’une ergonomie très soignée, offrant une circulation des liquides et de nombreux rangements. Le grand bain de soleil avant, son échelle de bain et son bimini inox permettent de l’utiliser en famille au mouillage.

Mais les pêcheurs ne sont pas en reste. Certaines armoires, équipées de drains, peuvent être converties en logements pour le programme de pêche.

Une gamme accessible disponible en France

Distribuée en France par Casse Marine Enlèvement Sausset les Pins, la production de Yerliyrut rencontre un grand succès auprès des chasseurs français. La gamme turque séduit également les loueurs professionnels à la recherche de logements à la fois solides et faciles à entretenir. Florent Cassegrain, responsable de Casse Marine Enlèvement, confirme l’engouement des clients français :

À LIRE  Romance et lune de miel dans les îles de Sun Siyam Resorts

« Grâce à l’excellent rapport qualité-prix, la série Yerliyrut a immédiatement conquis nos différents clients. Nous avons l’essentiel de la gamme de produits en stock, et nous proposons d’autres modèles sur commande. Nous vendons nos carrosseries sans moteur, afin que chaque client puisse choisir sa propre marque de moteur. Grâce à un large réseau de motoristes, nous pouvons proposer nos bateaux avec la plupart des marques disponibles sur le marché. »

Par exemple, le Yerliyrut 450, équipé de 50 ch et d’une remorque routière CBS, est prêt à partir pour 13 990 €, ce qui en fait l’un des modèles les plus accessibles du marché.