ZATAZ » Escroqueries aux crypto-monnaies

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Plusieurs lecteurs de ZATAZ nous ont alerté d’une escroquerie à la cryptomonnaie. Ils ont perdu plusieurs dizaines de milliers d’euros en deux clics de souris !

« Une triche bien pensée, explique Monsieur Y, la triche pour un novice comme moi était raisonnablement bien pensée et assez complexe pour faire une erreur. confirme Mademoiselle X. Ces deux victimes m’ont contacté suite à ma proposition d’article sur le retour de l’escroquerie aux virements frauduleux contre les particuliers.

Tout a commencé avec la publicité sur les réseaux sociaux. « TESLA et MOONPAY font de la publicité pour acheter de la crypto-monnaie par l’intermédiaire d’un conseiller », m’explique Miss X. Conseiller dans le premier cas, conseiller dans le second, m’encourage à ouvrir un compte sur les sites Crypto[.] Com, MetaTrader ou Exodus. « Moi, raconte Monsieur Y, j’ai été attiré par un article sur Mbappé. Je n’ai pas vu le piège se profiler.» Des fraudeurs utilisent l’image du footballeur français Kylian Mbappé, ainsi que de nombreuses autres personnalités du monde du sport, de la musique, des médias.

Les hackers financiers se spécialisent principalement dans la manipulation. Un peu d’ingénierie sociale et le piège se referme. « Il m’a ouvert un compte en Lituanie, en se faisant passer pour moi », a déclaré l’une des victimes à ZATAZ. Il faut dire aussi qu’en s’inscrivant sur des sites internet consacrés aux crypto-monnaies, les clients – fournissaient une photocopie de leur RIB, carte d’identité.

À LIRE  Prédiction du prix ApeCoin : cette stratégie simple vous indique si vous devez acheter APE | Crypto-monnaie

« La chose la plus folle que Miss X reflète aujourd’hui. Tout a été fait via le bureau à distance d’AnyDesk. » Ce logiciel est particulièrement populaire auprès des escrocs, offrant une connexion rapide et facile à leurs futures victimes. « Bref, 20 000 € plus tard j’ai repris mes esprits et j’ai réussi à changer tous mes mots de passe, sauf que je ne peux plus transférer. A ce jour, je suis assailli de messages et d’appels pour ouvrir un nouveau compte qui « serait la solution pour débloquer la situation ».

Achat et HODL C’est la méthode la plus courante pour gagner de l’argent avec les crypto-monnaies. La plupart des investisseurs achètent des pièces telles que Bitcoin, Litecoin, Ethereum ou Ripple. Ensuite, ils attendent que leur valeur augmente. Ils vendent à profit lorsque les prix du marché augmentent.

Comment se faire de l’argent rapidement et facilement ?

Comment trouver rapidement de l’argent ?

  • Vendre des objets et des vêtements inutiles. …
  • Répondre aux sondages. …
  • Proposez des petits boulots sur des sites publicitaires. …
  • Mini-crédit ou microcrédit personnel. …
  • Crédit gratuit. …
  • Prêt personnel et crédit accordé…
  • Un prêt entre personnes physiques.

Comment gagner 10 000 € ? Le trading est l’un des moyens les plus simples de gagner 10 000 par mois et de gagner de l’argent facilement et rapidement. Il existe plusieurs méthodes de trading. Vous pouvez utiliser le forex, les investissements boursiers avec un courtier en ligne et même le trading d’options binaires.

Comment se faire 5.000 euros rapidement ?

Comment gagner 5000 rapidement avec des missions payantes ? Plusieurs plateformes en ligne telles que LOONEA, MOOLINEO, SWAGBUCKS, BA-CLICK etc. proposent des petits boulots rémunérés. Ils proposent des tâches mineures comme des sondages, des lectures d’e-mails, des concours, des tests, etc.

À LIRE  Bitcoin Exchange : Voici 3 cryptos à acheter pour survivre au marché baissier ! - Le journal

Qui gère la crypto monnaie ?

Les crypto-monnaies n’ont pas d’existence physique comme les pièces ou les billets. Ils n’ont pas non plus cours légal et ne sont pas réglementés par une banque centrale ou une institution financière. En effet, le prix d’une crypto-monnaie dépend essentiellement de la demande pour l’actif en question.

Qui gère les bitcoins ? Bitcoin est une monnaie virtuelle créée en 2009 par une personne non identifiée nommée Satoshi Nakamoto. Contrairement aux monnaies conventionnelles (également appelées monnaies fiduciaires), le bitcoin n’est pas émis et administré par les autorités bancaires. Il est émis sur le protocole blockchain du même nom.

Qui gère la blockchain ?

La blockchain diffère de la technologie de base de données traditionnelle : au lieu d’une seule base de données gérée par le propriétaire qui partage les données, dans le réseau blockchain, les participants au réseau ont leur propre copie de la base de données.