Disponible sans permis moto, la moto électrique Zero DS se décline en différentes versions de batterie. Il est capable d’atteindre une vitesse allant jusqu’à 139 km/h, permettant une autonomie allant jusqu’à 229 kilomètres.
Motorisation et performances de la Zero DS
Propulsée par le groupe motopropulseur Z-Force du constructeur, la Zero DS est limitée à 11 kW de puissance nominale. Une configuration qui lui permet de s’affranchir de la nécessité d’un permis moto. En France, seul un permis A1 ou B suffit pour conduire un volant.
La puissance maximale varie en fonction de la batterie utilisée. Alors que la petite batterie (7,2 kWh) limite la puissance maximale à 33 kW et le couple à 106 Nm, la grande (14,4 et plus) monte à 44 kW et 109 Nm.
A vitesse maximale, les deux versions affichent la même valeur : 139 km/h.
Batterie et autonomie Zero DS
Comme le Zero S, le Zero DS offre une variété de choix de batterie.
En particulier, il existe trois types de forfaits avec une capacité de 7,2 à 18 kWh avec l’utilisation de Powertank.
La recharge de la Zero DS
Quant à l’autonomie, le constructeur transmet des valeurs de 85 à 212 km en cycle mixte et de 63 à 156 kilomètres sur autoroute.
Équipée de série d’un chargeur de 1,3 kW intégré à la moto, la Zero DS peut être complétée par deux accessoires supplémentaires pour une charge plus rapide. ChargeTank et un autre chargeur.
Le temps de charge dépendra alors de la taille de la batterie. Détails dans le tableau ci-dessous.
Marketing et tarification Zéro DS